Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Commémorations du 71e Anniversaire du Débarquement à Colleville

Aller en bas 
AuteurMessage
NathA

NathA


Messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Essonne

Commémorations du 71e Anniversaire du Débarquement à Colleville Empty
MessageSujet: Commémorations du 71e Anniversaire du Débarquement à Colleville   Commémorations du 71e Anniversaire du Débarquement à Colleville Icon_minitime07.06.15 11:27

Bonjour à tous,

je vais essayer de partager au mieux la matinée extraordinaire que j'ai passée hier au Cimetière Américain de Colleville (j'ai dû partir après le pique-nique).

Déjà, un temps magnifique. Quand on pense qu'il y a 71 ans, il faisait mauvais et que nous, nous avons la chance d'honorer ces soldats sous un ciel bleu...

Les hommages aux divers endroits du Cimetière (Mémorial, Jardin des Disparus, les plots et Omaha Beach) étaient simples mais magnifiques et le fait d'avoir des Pipes and Drums Bands avec nous, tout le long des cérémonies rendait le moment encore plus impressionnant! Beaucoup d'émotion, donc mais aussi une immense fierté à l'idée de pouvoir, à ma mesure, remercier ceux qui sont tombés pour nous libérer.

Sur Omaha, bel hommage également à Bill Millin, ce si courageux Piper, en présence du sculpteur de sa statue à Colleville-Montgomery.

Après le fleurissement de la mer et les hommages rendus sur Omaha (au passage, bravo aux musiciens qui sont descendus puis remontés à pied avec leurs instruments du Cimetière jusqu'à la plage!), nous avons pu fleurir les tombes de nos soldats. C'est très fort, ce moment et plus encore le 6 juin (même si beaucoup sont décédés après ou bien avant). J'espère arriver à trouver toutes les familles pour les remercier du sacrifice de leur proche et leur dire que quelqun honore leur mémoire en France.

Le pique-nique a permis de nous retrouver et surtout, de se remettre de toutes ces émotions. Je pense que ça a aussi permis à Alexia de souffler un peu car elle a vraiment fait du beau boulot pour organiser toute cette journée! Marie-Thérèse Cueff nous a rejoints pour le pique-nique, pour passer un moment avec nous mais aussi pour vendre des objets. Il me semble qu'elle a aussi donné de nouvelles fiches de fleurissement à certains. Smile

Après le pique-nique, j'ai dû partir au lieu d'aller à Carentan avec les autres car je devais rentrer sur Paris mais en fait, j'aurais pu rester: suite à la rencontre entre une vache et un train, je suis partie de Bayeux avec presque 3 heures de retard! C' est mon seul regret car la journée était vraiment parfaite!

Pour les photos, je vais créer un album en ligne et je rajouterai le lien à ce message, ce sera plus simple.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Commémorations du 71e Anniversaire du Débarquement à Colleville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 68th anniversaire débarquement 2ème DB
» Cimetière de Colleville 67ème anniversaire
» Commémorations - France 2
» Qui sera présent pour les commémorations du 70ème ?
» infos sur commemorations prévues pour le 71eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fleurs de la Mémoire :: Forum Général :: Forum Commémoration-
Sauter vers: