Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014

Aller en bas 
+4
DOC DDAY
pascal
Alex'
Bruno
8 participants
AuteurMessage
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime29.08.13 18:39

Bonsoir,

Je lance l'idée, si d'autres membres en ont d'autres, je pense que cela serait peut-être pas mal de lancer des suites d'idées pour cet évènement, cela sera certainement le dernier grand rendez-vous avec les vétérans et pour les vétérans.

J'espère que l'on pourra se faire un rendez-vous entre membres comme cela s'était fait en 2011.

Sinon, j'avais une demande à proposer : serait-il possible de pouvoir réserver un carré de places spécialement pour les membres de l'asso qui souhaiteraient assister aux cérémonies officielles et notamment celle du cimetière américain.
Je pense qu'au vu du poids que représente l'asso aujorud'hui et pour les membres qui n'ont pu jamais y assister cela serait une belle idée, je sais qu'il y aura des laisser passer, mais je pense que ma demande n'est pas impossible.

Maintenant, je pense que toutes les idées pourraient être placées ici ou dans une rubrique spéciale pour cet évènement, car je pense que d'autres membres en ont également !cheers 

cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Alex'

Alex'


Messages : 144
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Normandie

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime29.08.13 21:25

Très bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime06.09.13 21:03

Alex' a écrit:
Très bonne idée Wink
Je suis étonné que ce sujet ne soit pas repris par personne ?Shocked 


Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Alex'

Alex'


Messages : 144
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Normandie

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime06.09.13 21:04

Oui effectivement c'est bizarre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 184
Age : 60
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : isigny

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime07.09.13 9:10

pourtant tres bonne idee !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime07.09.13 14:02

Bonjour à tous,

Bruno j'ai bien vu le post avec ta proposition pour le 70ème anniversaire. Ton idée est bonne, mais je pense qu'il faut rester très prudent pour le moment sur ce genre d'initiative, car pour l'instant nous ne savons pas très bien comment cela va se passer à tout niveau. Je pense particulièrement à la présence éventuelle de Barack Obama. S'il vient je pense que tout va être compliqué, avec la sécurité, les accréditations, enfin je ne te fais pas de dessin. Moi-même je reçois 5 américains durant la semaine du 6 juin, j'ai préparé d'ores et déjà un planning, avec une visite du cimetière le 6, mais peut-être que je devrai tout changer, si Mister Président Obama est présent.
Mais nous avons un conseil d'administration jeudi. J'ai appelé le président à l'instant pour justement évoquer ta proposition et en parler avec lui afin qu'elle figure au titre des questions diverses.

Et si nous n'avons pas répondu tout de suite ce n'est pas un manque d'intérêt ! Je pense que tout le monde a repris ses activité (avec la rentrée et le rythme qui s'y rattache)

A bientôt - Catherine
Revenir en haut Aller en bas
DOC DDAY




Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2013

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime07.09.13 14:10

Il serait logique que Obama se rende au cimetière .
Quoi que normalement les cérémonies sont prévues plus sur Courseuille et Ouistreham.
En tout les cas, je serais vous, je ne compterais pas dessus.
Sécurité renforcée.
Même nous, nous allons essayer d'avoir des pass pour réaliser les interviews, mais je ne compte pas trop dessus, et puis ce qui compte le plus, ce sont les vétérans et non pas les présidents présents.
Je pense aussi que compte tenu de l'importance de cet anniversaire il va t avoir des cérémonies toute la semaines et voir plus ,et peut être beaucoup plus importante que les autre années de par son caractère spécial .
Cordialement.
Doc
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime07.09.13 14:28

Oui, entièrement d'accord avec toi Catherine, c'est justement pour cela que j'ouvre ce post pour des idées pour le 70ème que des membres pourraient avoir, mon idée ne se veut pas unique, et j'espère que d'autres membres en auront au fur et à mesure. Bien sùr que la proposition que j'ai écrite n'est qu'une suggestion, tout en sachant que beaucoup d'évolutions auront lieu suivant les présences ou non des officiels, mais j'en suis conscient et c'est pour cela que j'en parle, mais ce que je souhaite aussi c'est que d'autres membres proposent ou soumettre des idées pour les membres où à l'association.
Pour Doc, si il y a présence d'officiels, tout devient compliqué, c'est clair, mais concernant des pass ou des invitations, je sais qu'il est plus facile d'en obtenir pour une asso, qu'un simple particulier.

Pour Catherine, merci d'en avoir parlé au Président déjà, je n'en demandais pas tant aussi vite ! c'est sympa. Mais l'essentiel c'est d'avoir des idées et d'en débattre pour voir ce qui est ou pas envisageable.
Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime07.09.13 14:45

Avoir des invitations pour les membres de l'association pour le 70ème anniversaire n'est pas évident.

Pour le 65ème, il fallait obligatoirement une invitation pour assister aux cérémonies. Un périmètre important autour du cimetière avait été mis en place par les autorités et même les riverains devaient avoir un laisser-passer pour rentrer chez eux.

Je pense donc qu'il n'est pas envisageable pour le moment de retenir cette idée mais ce n'est pas pour cela qu'il faut l'oublier.

Comme l'a dit Catherine, jeudi prochain, nous avons une réunion du conseil d'administration pour parler notamment du 70ème.

Le post que Bruno a créé est intéressant et il est évident que nous attendons vos idées et qu'elles pourront être discutées par le CA.

Désolé pour le délai de réponse, mais après les vacances, il y a la rentrée pour le travail, pour l'école des enfants et maintenant, nous sommes plus opérationnels pour répondre à vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime07.09.13 15:11

Bruno,

Tu as toi-même ouvert une rubrique sur ce forum "Proposition pour le 70ème anniversaire", je trouve normal que cette rubrique ne reste pas lettre morte, et de faire "remonter" les propositions. Ceci dit, à mon humble avis, je ne sais pas s'il est possible d'envisager quelque chose au cimetière le 6juin prochain, mais qui n'essaie rien n'a rien flower 
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Messages : 311
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : brest

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime07.09.13 15:22

bonjour
si cela vous intéresse je peux vous faire un "copier/coller" du document que j'avais reçu de l'ambassade US pour le 65ème anniversaire.





Revenir en haut Aller en bas
DOC DDAY




Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2013

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime07.09.13 15:37

Oui stp
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Messages : 311
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : brest

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime07.09.13 18:15

j'ai reçu cette invitation en Anglais et en français


Dear Mr. Gerard D.....,



Madame, Monsieur,



Nous sommes heureux de vous envoyer cette invitation à la cérémonie de commémoration conjointe le 6 juin 2009 au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, en France. Nous vous prions de lire attentivement les instructions ci-dessous et d’envoyer votre réponse sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant le 28 mai. Cette invitation ne peut être transférée à quelqu’un d’autre et est seulement valable pour une personne. Si vous avez reçu plus d’un email de notre part, merci d’ouvrir chacun d’entre eux car ils peuvent être destinés à des membres de votre organisation ou de votre famille.





Votre réponse doit nous être parvenue avant le 28 mai.







Informations sur la 65e Commémoration du débarquement de Normandie



Les informations ci-dessous concernent seulement la cérémonie de commémoration conjointe du 6 juin 2009 au cimetière américain à Colleville-sur-Mer, France.



Merci de consulter la page web suivante pour les informations essentielles concernant votre participation à cet événement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Nous demandons à tous les invités de noter que s'ils participent à cet événement, ils doivent y participer la journée entière.



Il n’est pas possible d’arriver au cimetière ou au mémorial par voiture privée. Les invités doivent s’organiser pour arriver aux points de rencontre à la gare SNCF de Caen ou Parc d’exposition de Caen. Les invités prendront ensuite un bus jusqu’au cimetière. Les horaires et lieux de rencontre seront vous communiquer ultérieurement.



Merci de garder à l’esprit que :

Les invitations sont nominatives et ne peuvent être transférées à quelqu’un d’autre. Elles ne peuvent être vendues.
Les signes et les bannières ne sont pas permis.
Aucun sac n’est autorisé. Merci de limiter vos objets personnels à ce qui peut être transporté dans vos poches ou dans un petit portefeuille.
Ni aucun aliment ni aucune bouteille en plastique ne sera autorisé sur les terrains du cimetière. |Tous les aliments doivent être consommés avant d’entrer dans le cimetière. Veuillez noter que l’événement durera la journée entière, et de vous organiser en fonction de cela.
Seuls les petits appareils photo sont autorisés. Merci de ne pas amener de grosses pièces détachées d’appareil photo.





Merci d’envoyer votre réponse et vos éventuelles questions à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dans votre réponse, merci d’indiquer les informations suivantes. Merci de noter qu’il est obligatoire de fournir toutes ces informations, à part pour les « besoins spécifiques ».



Prénom et nom complets
Adresse locale pour recevoir l’invitation
Date de naissance
Besoins spécifiques (chaise roulante par exemple)



Revenir en haut Aller en bas
DOC DDAY




Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2013

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime07.09.13 18:23

Whouaaa drastique
Même pas un appareil photo .
Je préfère y participer en tant que presse. Photographe .
Merci en tout les cas de nous avoir posté ce message .
Cordialement .
Doc
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Messages : 311
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : brest

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime08.09.13 9:37

mon rêve en 2.014 serait que, pour le "mémorial-day" qui se déroule le dernier dimanche de mai, chaque tombe à Colleville et à St James soit fleurie ne serait-ce que par une modeste fleur afin que personne ne soit oublié !...........ce n'est qu'un rêve:star: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime08.09.13 10:37

Gérard,

Tu n'es pas le seul à avoir ce rêve. Il s'agit également d'un souhait profond qu'a émis le major Frank Towers au travers d'une lettre qui a été lue lors du dernier congrès à Granville.

Pour en revenir au 70ème anniversaire, nous serons plus dans le très l'officiel et dans le cérémonial avec les grands de ce monde (??), que réellement dans le recueillement. Nous ne pourrons probablement pas fleurir nos soldats ce jour-là ni penser à eux près de leur tombe, puisque de toute façon nous ne pourrons avoir accès à rien. C'est pour cette raison que j'apprécie très peu les grands anniversaires.

Wait and see - Catherine
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Messages : 311
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : brest

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime08.09.13 10:55

bonjour Catherine
je comprends très bien les problèmes pour ce qui est du 6 juin mais je pense que pour le mémorial-day qui aura lieu le dimanche 25 mai (soit 11 jours avant le 6 juin), cela reste possible ; je ne connais pas la valeur d'une fleur (une rose par exemple) mais je ne pense pas qu'un tel projet est irréalisable.
ps : si je gagne à "euromillions" je ferai un effort mais ne vous faites pas trop d'illusions:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime08.09.13 11:25

Bonjour,
Gérard, très belle idée, je pense qu'il faudra regrouper toutes les idées et les poser sur la table (comme on dit), rien n'est impossible au départ, après il faut les moyens humains, financiers, et la volonté.

Oui, Catherine également comme toi j'apprécie très peu les grands anniversaires, les vétérans non plus d'ailleurs, mais hormis le 6 juin 2014, il y aura tout au long de la semaine de très belles occasions de pouvoir se recueillir comme tous les ans et de le partager avec eux.

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
DOC DDAY




Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2013

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime08.09.13 11:30

Pour les roses , cela peux se negocier, soit directement en Hollande, soit a Rungis, mais qui esr sure, c'esrcque ca va couter un bras. 1rose ×10000 ça fait lourd.
Sauf si vous lancez une contribution .
C'est pas impossible a raison de 1 euro mini par personne.
Cordialement.
Doc
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime08.09.13 11:42

DOC DDAY a écrit:
Pour les roses , cela peux se negocier, soit directement en Hollande, soit a Rungis, mais qui esr sure, c'esrcque ca va couter un bras. 1rose ×10000 ça fait lourd.
Sauf si vous lancez une contribution .
C'est pas impossible a raison de 1 euro mini par personne.
Cordialement.
Doc
C'est sur, mais il y a aussi à trouver des partenaires qui souhaiteraient s'associer dans un évènement tel que celui-ci, une grande partie du financement peut venir de ce côté là.

Revenir en haut Aller en bas
DOC DDAY




Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2013

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime08.09.13 13:06

C'est sure ,mais la, c'est une autre histoire.
A moins d'avoir des arguments frappants.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime09.09.13 9:22

L'idée est bonne et on peut en discuter. Mettre 10 000 roses ou fleurs sur les tombes a un coût important mais on peut essayer de trouver des partenaires.

Cette idée peut être évoquée.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'

Alex'


Messages : 144
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Normandie

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime09.09.13 18:30

Quel idée géniale Wink!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime14.09.13 14:57

Bonjour Bruno (et les autres),

Lors de notre dernier CA de jeudi, nous avons donc évoqué ta proposition pour avoir des places lors du 6 juin prochain au cimetière de Colleville (je résume). Le président en a pris note et posera la question à M. le surintendant du cimetière. En effet, ils se rencontreront dans les prochaines semaines (je n'ai plus la date en tête). Mais, sans savoir à l'avance, je pense qu'il ne faut pas trop rêver. Il y a encore tellement d'éléments inconnus.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime14.09.13 19:09

Bonsoir,
Merci de ta réponse et que celle-ci est été tenu compte par le Président; c'est sur que cela est tôt, mais sait-on jamais ...Very Happy 

Bonne soirée

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Messages : 311
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : brest

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime16.09.13 16:40

pour la venue de Barack Obama le 6 juin 2009 j'assistais à cette cérémonie à Colleville mais j'avais remarqué beaucoup de rangs inoccupés au fond du cimetière ; je vous joins une ou deux photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARC

JEAN MARC


Messages : 210
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : La ferté-macé 61600 Orne

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime18.09.13 23:19

Pour le soixante 70e anniversaire de la libération, j'ai demandé à la famille de Harry de participer à cet anniversaire en m'envoyant des photos, des poèmes, des documents, etc. pour ou sur Harry.
C'est ce soldat que je parraine aux fleurs de la mémoire.
FAITE COMME MOI, DEMANDEZ A LA FAMILLE DE VOS SOLDATS DE VOUS AIDER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Mr Lavergne me lit, pourriez-vous svp me renvoyer les documents pour que la famille puissent les signer afin de donner leur accord pour la diffusion sur le site et autres. (car j'ai éffacé par erreur votre émail) merci
jean marc
Revenir en haut Aller en bas
http://charmanetoverlord.skyrock.com
Invité
Invité




Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime19.09.13 21:18

Les documents sont disponibles sur le site des Fleurs de la Mémoire. Il suffit de donner le lien à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
phil72

phil72


Messages : 27
Age : 60
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : le mans

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: 70 ème anniversaire   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime31.12.13 12:17

Bonjour,

je suis partant de l'idée de participer à cette évènement.
Phil 72
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime19.05.14 17:54

alaska50 a écrit:
Bonjour Bruno (et les autres),

Lors de notre dernier CA de jeudi, nous avons donc évoqué ta proposition pour avoir des places lors du 6 juin prochain au cimetière de Colleville (je résume). Le président en a pris note et posera la question à M. le surintendant du cimetière. En effet, ils se rencontreront dans les prochaines semaines (je n'ai plus la date en tête). Mais, sans savoir à l'avance, je pense qu'il ne faut pas trop rêver. Il y a encore tellement d'éléments inconnus.


Bonjour Bruno,

N'étant pas présent sur le forum à l'époque, je n'ai pas suivi l'évolution de cette proposition. As-tu reçu réponse après la rencontre entre le président et le surintendant du cimetière ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime19.05.14 21:06

Bonsoir Thierry,

Non, je n'ai jamais eu de réponse. Crying or Very sad 

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Messages : 311
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : brest

Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime20.05.14 14:45

Bruno a écrit:
Bonsoir Thierry,

Non, je n'ai jamais eu de réponse. Crying or Very sad 

Cordialement,
Bruno
je ne suis pas surpris ; c'est un manque de respect, cela ne coûtait pas grand chose d'envoyer une réponse, celle-ci fût-elle négative !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime21.05.14 17:48

Je n'ai pas de réponse officielle à apporter mais la cérémonie du 6 juin est totalement gérée par l'ABMC et les autorités américaines.

Nous n'avons donc aucune possibilité d'obtenir des places pour les FDM. Les invitations sont nominatives. Pour ma part, je n'ai pas d'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014   Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour le 70ème anniversaire en 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 70eme anniversaire 1944-2014
» Site 70ème anniversaire D-DAY
» Qui sera présent pour les commémorations du 70ème ?
» Ville marocaine jumelée avec Hérouville Saint-Clair au coeur du 70ème anniversaire
» Participation officielle de l'association à des commémorations du 70ème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fleurs de la Mémoire :: Forum Général :: Forum Commémoration-
Sauter vers: