Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cherche sur mon père

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrette germain

pierrette germain


Messages : 5
Age : 78
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : cherbourg octeville

cherche sur mon père Empty
MessageSujet: Re: cherche sur mon père   cherche sur mon père Icon_minitime24.11.12 19:06

bonjour,
Je suis membre des fleurs de la mémoire et je parraine deux tombes de soldats américains de l'Ohio au cimétière de Colleville. Je suis à la recherche de mon père vétéran américain John Schneider, technicien 5th dans l'Engineerie, arrivé à Cherbourg en juin ou juillet 1944 pour la reconstruction du Port. Son campement était basé au terre-plein des Mielles sur le port. Maman m'avait dit qu'il venait de l'OHIO et qu'il avait entre 25 et 30 ans à l'époque. Je posséde 2 photos de lui. Si vous pouviez m'aider à le retrouver, peut-être est-il mort ? J'aimerai en savoir plus. Je vous en remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

cherche sur mon père Empty
MessageSujet: Re: cherche sur mon père   cherche sur mon père Icon_minitime24.11.12 21:02

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum ! au plaisir de t'aider dans ta demande et espère que tu trouveras réponse à ta question;
As tu le nom exact de son unité ?

A plus sur le forum


Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
pierrette germain

pierrette germain


Messages : 5
Age : 78
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : cherbourg octeville

cherche sur mon père Empty
MessageSujet: cherche sur mon père   cherche sur mon père Icon_minitime25.11.12 10:00

Bonjour Bruno,
Non je n'ai pas de précision sauf qu'il était Technicien 5 th caporal, écusson sur la manche de sa veste avec un T (T410) et 2 gallons. Donc sous la responsabilité du Fourth Major Port of Embarkation. Remise en état par le 1056th Engineer Port Construction and Repair Group qui planifie et supervise les travaux avec les unités suivants :
332d Engineer General Servic e Régiment(secteur Arsenal)
333rd Engineer Spécial Service Régiment (secteur gare maritime/port transatlantique)
le 342d Engineer General Service Régiment (rampes et appontements Darse des Mielles)Son campement était basé aux Mielles ;
le 398th Engineer General Service Régiment
le 1055th Engineer Port Construction ans Repair Group, subordonné au 1056th réalisation des quais d'accostage pour les Liberty ships digue du Homet. Attaché au 1055th EPC§RG le 1071st Eng Port Repair ship.

C'est l'embarras du choix !

Merci pour ton aide. Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Messages : 769
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation :

cherche sur mon père Empty
MessageSujet: Re: cherche sur mon père   cherche sur mon père Icon_minitime25.11.12 12:12

bonjour pierrette
je me suis permis de replacer votre demande pour qu'elle prenne plus d'importance
j'espère que vous trouverez plein d'informations
fred
Revenir en haut Aller en bas
pierrette germain

pierrette germain


Messages : 5
Age : 78
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : cherbourg octeville

cherche sur mon père Empty
MessageSujet: Re: cherche sur mon père   cherche sur mon père Icon_minitime25.11.12 14:25

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy

Jimmy


Messages : 92
Age : 56
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Normandie

cherche sur mon père Empty
MessageSujet: Re: cherche sur mon père   cherche sur mon père Icon_minitime26.11.12 15:46

Bonjour,

Merci de consulter votre messagerie personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
hawkye

hawkye


Messages : 65
Age : 61
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : auterive 31190

cherche sur mon père Empty
MessageSujet: Re: cherche sur mon père   cherche sur mon père Icon_minitime13.05.15 0:06

bonjour,

j'espère que vous trouverez !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrette germain

pierrette germain


Messages : 5
Age : 78
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : cherbourg octeville

cherche sur mon père Empty
MessageSujet: Re: cherche sur mon père   cherche sur mon père Icon_minitime13.05.15 9:37

bonjour, j'ai retrouvé un john schneider, cryptoman dans l'aviation, mais je ne sais pas vraiment si c'est le bon. Beaucoup d'informations se regroupent mais que faisait-il àCherbourg sur le port ?
J'ai eu son livret miitaire rien ne mentionne Cherbourg. Par contre les photos que j'ai pu récupérer de lui, il y a des ressemblances ! c'est très bizarre. mon père est resté plusieurs mois à Cherbourg.
Mais peut-être avait-il des missions secrètes, faisait-il des va et vient entre Londres et Cherbourg ?

Ce sera toujours un mystère pour moi.

Il est décédé de maladie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche sur mon père Empty
MessageSujet: Re: cherche sur mon père   cherche sur mon père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche sur mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fleurs de la Mémoire :: Recherches :: Recherches provenant des familles US/Search(Research) resulting from US families-
Sauter vers: