Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 JOYEUX NOEL A TOUS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




JOYEUX NOEL A TOUS Empty
MessageSujet: JOYEUX NOEL A TOUS   JOYEUX NOEL A TOUS Icon_minitime22.12.11 23:28

Je voudrais souhaiter à tous les membres du forum un JOYEUX NOEL santa et avec quelques jours d'avances un très bonne année 2012. J'espère que cette période sera propice à la réflexion.
Le forum semble quelque peu houleux ces derniers temps et j'espère que cette période de trève sera nécessire pour rétablir un peu plus de calme. N'oublions pas ce qui nous unit, honorer la mémoire de nos soldats, plutôt que ce qui nous sépare.
Il y a des débats d'idées et c'est normal.
Stéphanie peut se sentir la marraine de coeur de Bille Harris car son attachement pour lui et son épouse sont très profonds. les liens du coeur sont les plus importants. Mais il n'empêche que la nouvelle personne qui parraine officiellement cette tombe est certainement très attachée à lui également. Je dirai que Billie Harris "est très chouchouté" et tant mieux pour lui et sa veuve.
Voilà tout n'est pas si blanc ou noir, il y a parfois du gris (clair ou foncé).
Je ne vous fais pas une réponse à la normande (ne l'étant pas moi-même), mais il faut parfois sonder un peu les choses avant de s'emballer.

Autre éclaircissement : je fais moi-même partie du conseil d'administration et je peux vous assurer que je ne fais pas partie d'une société secrète et que nous y travaillons au mieux. Des erreurs d'appréciaition peuvent être commises mais je crois que nous faisons pour le mieux.
Notre prochain congrès sera l'occasion d'aborder la question et d'en débattre.
rendeer JOYEUX NOEL A TOUS
Catherine[right]
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

JOYEUX NOEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL A TOUS   JOYEUX NOEL A TOUS Icon_minitime23.12.11 22:12

Bonsoir Catherine,

Je te réciproque mes bons voeux de joyeux Noêl et souhaits de bonne année 2012.

Comme toi je souhaite que cette période soit propice à la réflexion, où plutôt continue à l'être parce que je ne pense pas que les sujets abordés sur
ce forum sont arrivés là sans une sérieuse réflexion préalable.
Le gris qu'il soit clair ou foncé provient toujours d'une manipulation du blanc et du noir. Pour atteindre une teinte harmonieuse il est souhaitable de connaître les proportions utilisées pour y parvenir. (communication. ... toujours).

Le mot "forum" désignant bien une "réunion de gens qui se réunissent pour débattre d'un sujet" et par extension aussi d'avoir des informations relatives à ce sujet.
Bien que réunis principalement dans l'association pour honorer la mémoire des soldats US enterrés en terre normande, les membres de l'association ne doivent pas êtres des moutons et se contenter de remplir leur engagement. Ils ont le droit d'être tenus informés des grandes lignes de la vie de l'association et des décisions prises par les 24 membres réunis au sein du conseil d'administration et ce pas uniquement lors d'un congrès annuel. Pour avoir participé à plusieurs de ces congrès, je sais qu'il n'est pas raisonnable de croire que l'on peut y aborder et débattre de sujets précis pendant les quelques minutes qui sont consacrées à cette partie de l'ordre du jour. Et une fois le congrès clôturé, les choses en sont toujours restées au même point. (je peux citer des exemples)

Des membres de ce forum qui ne font pas partie du cercle fermé du Conseil d'Administration souhaitent ressentir eux aussi le dynamisme et le travail effectué par ces bénévoles qui donnent de leur temps pour gérer (de cela je pense que personne ne doute). Une communication des activités tout au long de l'année, un résumé bref des principales décisions prises, une réponses aux questions posées par les membres via le forum, une relation brève des cérémonies et ou réunions auxquelles l'association à été associée.... en bref "communiquer" aux plus de 3OOO membres quelques informations relatives à l'activité de "leur" association pas seulement pour annoncer la tenue du congrès annuel ou les cérémonies phares de fin mai et début juin.

La qualification de "société secrète" ne me semble pas adaptée, mais j'opterais plutôt pour "société aux activités et décisions tenues secrètes" et je ne vais citer qu'un exemple : la disparition du planning des réunions de l'association du calendrier. En publiant ces dates, occasion est donnée aux membres d'éventuellement soumettre leurs questions pour en débattre au CA., pour autant que quelqu'un fasse le lien entre ces questions postées sur le forum (il y en a certaines depuis longtemps) et le CA, et qu'il y ait une suite donnée aux courriers envoyés aux responsables, ne fût-ce qu'un accusé de réception.

Pour en terminer, j'attire une fois encore l'attention sur le fait que les réactions des membres du forum sont bien la preuve qu'ils attendent quelque chose et sont prêts pour la plupart à s'investir pour faire avancer positivement les choses, participer à certaines démarches ou activités si elles sont programmées et annoncées.
D'autres seraient fiers de pouvoir acquérir et porter le pin's ou l'auto-collant de l'association.... pour montrer ainsi leur attachement aux buts poursuivis par les Fleurs de la Mémoire.

Bons souhaits à tous et que 2012 puisse devenir l'année de la "communication".


Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

JOYEUX NOEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL A TOUS   JOYEUX NOEL A TOUS Icon_minitime23.12.11 23:05

Joyeux Noël à toi également Catherine ! santa

Tes propos Thierry sont d'une criante vérité une fois de plus ! 100% d'accord avec ce que tu viens d'écrire .

Rien qu'un exemple qui me vient à l'esprit à ce moment : le post des pin's qui a été ouvert et qui n'a toujours aucune réponse avancée. Crying or Very sad


Cordialement,
Bruno

Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 184
Age : 60
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : isigny

JOYEUX NOEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL A TOUS   JOYEUX NOEL A TOUS Icon_minitime24.12.11 16:55

bonjour

juste un grand grand noel a vous tous et et surtout aux familles de nos soldats, meme si elles ne savent pas qu on pense a elles

joyeux noel

pascal
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 184
Age : 60
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : isigny

JOYEUX NOEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL A TOUS   JOYEUX NOEL A TOUS Icon_minitime24.12.11 16:57

apres les fetes on peut reprendre cette discution qui merite reflexion!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOYEUX NOEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL A TOUS   JOYEUX NOEL A TOUS Icon_minitime27.12.11 21:38

Bonjour,

Je vous souhaite moi et mon Equipe de Joyeuses fétes!

christophe
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 184
Age : 60
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : isigny

JOYEUX NOEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL A TOUS   JOYEUX NOEL A TOUS Icon_minitime28.12.11 6:51

bonjour

joyeuses fetes a vous tous !!

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOYEUX NOEL A TOUS Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOEL A TOUS   JOYEUX NOEL A TOUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOYEUX NOEL A TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noel !
» TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS
» De bonnes fêtes à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fleurs de la Mémoire :: Forum Général :: Divers & Com avec les membres-
Sauter vers: