Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 St James le 28 -29 Mai !

Aller en bas 
+3
isidor
Vini
yves
7 participants
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 768
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Palaiseau 91120

St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime30.05.11 12:00

Bonjour à tous et très heureux de vous retrouvé sur ce forum les fleurs de la mémoire.
A propos de la mémoire, j’ai eu le plaisir de rencontré nos anciens Combattants de St James, ou nous avons eu un super beau temps (bien des jours Maintenant) heureusement pour nous tous. Comme ma dit un gars de la Mayenne (il fait toujours beau en Mayenne) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j’ai rencontré avec tous leurs groupe de G’is femmes enfants, ainsi que leurs véhicules de l’époque, tentes etc., et la réalisation d’un petit musée qu’ils ont très bien fait, en tous cas superbe journée, fatigante par ces marches à pieds (qui mon fait énormément du bien ) et l’ambiance qui y régnais dans cette Belle ville, pas grande mais accueillante, et sans compté les Officiels Américaine présente dans leurs tenues reluisante, en ce 1100 éme Anniversaire de la ville, ainsi que la cérémonies qui sans suivit le Dimanche 29 Mai au cimetière du Mémorial Day Américain de St James ! Belle représentation à tous les niveaux et du passage du Hercule c-130 dessus de nos tête (je pense que ces un hercule) je ne suis pas très expert en avion désolé.
En tous cas très belle journée et beaucoup d’officiel de haut gradé et de civils !
A+++ et au plaisir


Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne.malignon@orange.fr
Vini

Vini


Messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Mayenne (53)

St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: Re: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime30.05.11 16:36


Bonjour Yves !

J'ai été très content de te recontrer ce week-end sous le soleil de Saint-James. Comme tu l'as dis notre Association Mayenne-WW2 avec des membres du Carentan Liberty Group et du VMH-Anjou, à participer au 1100 de la Normandie et au Memoria Day de Saint-James...nous avons passé un super week-end, riche en rencontres et en émotions, notamment à la cérémonie du Memorial-Day. Je posterai rapidement des photos de ce week-end.

Amitiés à tous,

Vini
Revenir en haut Aller en bas
http://mayenne-ww2.forumactif.org/forum.htm
isidor

isidor


Messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : orne

St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: Re: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime30.05.11 19:24

trés belle cérémonie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
charles

charles


Messages : 438
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : valenciennes

St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: Re: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime30.05.11 20:05

tres belle photos
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Messages : 311
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : brest

St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: Re: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime12.06.11 9:34

quelques photos faites de la garde aux drapeaux, je les remercie pour leur accueil et leur accord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 768
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Palaiseau 91120

St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: Re: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime12.06.11 10:02

Bonjour à vous !

Très belles photos qui ressemble au miennes, mais malheureusement je vois aussi
que ne nous sommes croisés et j'ai été pourtant pas discret vous m'avez
surement vus avec ma casquette de la 82éme Airborne ! lol! En tous cas très
belle journées pour nous tous.
En ce lieu de mémoire qui à été honorez comme il ce doit.

Avec Honneur !!!!

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne.malignon@orange.fr
gérard

gérard


Messages : 311
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : brest

St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: Re: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime12.06.11 11:23

salut Yves
désolé je n'ai pas prêté attention à toutes les personnes présentes à cette cérémonie ; dommage j'aurais bien aimé papoter un peu avec toi.....çà sera pour une prochaine fois.
je suis allé au cimetière également le matin, il n'y avait personne, quelle impression de calme, de tranquilité , pas un bruit............ hormis celui des oiseaux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: Re: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime12.06.11 14:18

Bonjour,

Superbes tes photos, merci de les avoir diffuser.

Comme tu dis Yves, dommage que vous vous ne soyez pas croisés mais je suppose que tu ne devais pas être tout seul Yves à avoir une casquette Very Happy Very Happy Very Happy , moi aussi j'avais une caquette 82nd ! Laughing Laughing

Tout comme moi, je pense que des membres ont certainement assisté à des cérémonies communes pendant cette semaine sans le savoir !

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 768
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Palaiseau 91120

St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: Re: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime13.06.11 10:59

Bonjour à tous !

Je tenais à vous faire découvrir KIZOA, le petit logiciel sur qui nous pouvons mettre ou à réalisez un petit montage de photos, avec des créations de toute sortes effets
spéciaux et de la musique en mp3 ou j’ai eu du mal à trouvé qui correspondrais à
celles que je veux vous faire découvrir, car la musique peux avoir un droit d’auteur ? Donc à ne pas mettre n’importe quoi ! Celui que j’ai mis ne seras pas compatible avec ces photos mais juste à vous donné un petit aperçus de ce que l’ont peux faire avec KIZOA ! Voila A+++ et bonne vision car j’en ai mis que 16 photos, alors que j’ en ai fait 265 photos, donc vous voyez que je ne peux pas tous vous mettre.

Yves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par yves le 20.06.11 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne.malignon@orange.fr
Fanchon




Messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : 59-NORD-Frontière franco-belge entre Lille(F) et Tournai(B)

St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: Re: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime13.06.11 18:42

Bonjour,
Magnifique mini reportage-photos fait par un artiste. En effet, toutes les photos sont très bien cadrées et elles résument bien l'ambiance du souvenir.
Bravo !
Fanchon
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Messages : 311
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : brest

St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: Re: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime17.06.11 8:14

sympa ton petit reportage
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 768
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Palaiseau 91120

St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: Re: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime17.06.11 9:29

Bonjour à vous tous !

Merci Gérard à toi , par contre comme tu dit le matin le calme et présent, quand j'y suis allez également, le Samedi matin pour honorez mes soldats et bien ont est pas dérangé par qui que ce soit ! à part les oiseaux ou l'ont apprécie leurs chants, et le soleil qui vous chauffe le coeur, des amis idéal pour honorez vos tombes ! A+++

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne.malignon@orange.fr
gérard

gérard


Messages : 311
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : brest

St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: Re: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime21.06.11 16:21

je vous mets ces trois photos prises sous un angle différent ; merci aux personnes qui m'ont permis de faire ces photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 768
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Palaiseau 91120

St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: Re: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime22.06.11 8:36

Bonjour à tous !

Merci à toi Gérard pour ces photos, et ceux qui t' on permis de les réalisez en tous cas vus dans haut ces sa prend tous de suite une autre forme !
Au plaisir et Bonne journée à vous tous !

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne.malignon@orange.fr
isidor

isidor


Messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : orne

St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: Re: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime22.06.11 18:50

Bonsoir

Ces photos prises de la tour de la chapelle sont magnifiques!!

Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: Re: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime22.06.11 19:24

Bonsoir,

Oui ! superbes photos, quelle chance et opportunité d'avoir pu accéder à cette partie, belles photos; cela prend effectivement une tout autre dimension.


Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: Re: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime22.06.11 19:29

Bonsoir Yves,

Merci pour le montage superbement réalisé, un coup de maître ! beau rendu de cette journée.

et merci pour le lien.

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St James le 28 -29 Mai ! Empty
MessageSujet: Re: St James le 28 -29 Mai !   St James le 28 -29 Mai ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
St James le 28 -29 Mai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Memorial Day 2013
» La Fête à St James !
» St James par Kizoa ! (bis)
» commemoration a st james
» Cérémonie Cimetière de St James 2-11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fleurs de la Mémoire :: Forum Général :: Divers & Com avec les membres-
Sauter vers: