Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 CONGRES 2016 Que faut-il en attendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Empty
MessageSujet: CONGRES 2016 Que faut-il en attendre   CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Icon_minitime31.03.16 14:27

Bonjour aux courageux membres du forum qui gardent un peu d'espoir de le voir renaître peut-être , ainsi qu'à peut-être l'un ou l'autre administrateur qui dans l'ombre de l'anonymat consulte ce forum en "invité".... malgré le fait que plus rien ou presque ne bouge grâce ou à cause d'un seul personnage qui lui ne prend même pas connaissance des échanges de ce forum... : le président.

Malgré tout cela je vais quand même prendre le temps de vous faire part de mon opinion par rapport au prochain congrès en fonction de ce qui est publié dans le courrier de convocation bien que je n'aie vu nulle part que les adhérents étaient conviés à participer....


CONGRES ANNUEL 2016.

21 mars 2016.  Le courrier annuel est enfin arrivé.  C’est avec l’espoir d’avoir enfin un compte rendu de l’Assemblée Générale d’avril 2015 que je découvre le contenu du bulletin n° 20.

Dans la lettre aux adhérents je suis étonné de la remarque du président concernant le lieu où se tiendra le congrès de cette année : Argentan !  En quoi y a-t-il une dérogation aux habitudes ??  Même s’il faut constater que les congrès précédents se sont toujours déroulés dans la Manche ou le Calvados, l’Orne fait quand même partie de la Normandie…  Pourquoi donc craindre que le choix de ce lieu ne prive les adhérents de cette journée ???? Trop loin ???

Si l’on considère St-Lo comme le siège central de l’association, et si Argentan se trouve  entre 110 et 120 kms suivant le chemin emprunté, il est moins éloigné que Deauville (112 à 122 kms) et juste un peu plus que Cabourg (86 à 99 kms) ou Cherbourg (80 à 93 kms).  
L’Association regroupe plus de 4600 membres issus de toute la France, de Belgique et d’autres pays limitrophes et le congrès s’adresse à tous, donc le lieu ne me semble pas avoir tant d’importance, d’autant que ceux qui viennent de loin n’ont pas la possibilité de bénéficier d’un transport en car.

Synthèse de l’AG du 19 avril 2015 à Avranches.
34 lignes sur une page entière…  27  de banalités totales pour ne laisser que 7 lignes où l’on tient les adhérents qui n’ont pas assisté à l’AG au courant d’informations enfin relatives à la vie de l’Asso. :

En résumé :
Lectures des 3 rapports par le président, la secrétaire et la trésorière. Ils sont adoptés à l’unanimité…  
Mme Cueff fait le point de l’évolution des adhésions mais on ne cite aucun chiffre…. (Top secret ????).
8 administrateurs sortants sont réélus.
1 nouvel administrateur R Morel est élu à l’unanimité.
Mme Lavieille quitte ses fonctions et reçoit un « vibrant » hommage….
Pas un mot sur les interventions ou questions de membres de l’assemblée…

Je constate que ceux qui n’étaient pas présents physiquement à l’AG ne recevront pas les informations ni copies des rapports remis lors de cette AG .  Pourtant tous les membres adhérents ont le droit à cette information au même titre que les quelques 250 à 300 présents (ce nombre estimé d’adhérents présents en tenant compte du fait que les accompagnants ne doivent pas être repris dans le décompte des « votants ».)  Pourtant cette demande a déjà été faite par le passé…

Composition du CA.
18 membres……    Combien en est-il donc prévus ??? Il en manque plusieurs,

Démissions :  Mme MT CUEFF , Mr Alain GAUTIER,  Mr Frédéric LAVERNHE…
Même pas un mot d’explication pour les adhérents alors que tous les trois sont membres de l’asso. depuis de très nombreuses années et ont étés très actifs…  Le départ de Mme Cueff et de Mr Lavernhe semblent liés à des problèmes personnels avec le président…   C’est lamentable tout simplement.

ELECTIONS 2016.
Seulement 4 sortants et rééligibles cette année !

ELECTIONS 2017 – Appel à candidature.
Il serait intelligent de dire clairement combien de postes sont à pourvoir.  Pourquoi devoir se signaler au président et pas à la secrétaire si l’on est candidat ?   Concentration du pouvoir ????

Déroulement de la journée.

Adhésions : évolution des coûts.
Pourquoi ne pas avoir un peu développé la question et annoncer quelle augmentation le président souhaite faire admettre ?
Depuis la démission de Mme Cueff qui gérait depuis longtemps les adhésions pour les parrainages, on ne sait toujours pas à qui s’adresser pour obtenir soit un nouveau parrainage, soit des renseignements… On peut s’adresser à l’association  par courrier… (A qui ?) ou via le site internet……
Le HIC, c’est que l’adresse qui figure sur la fiche d’engagement est toujours celle de Mme Cueff à Montbray….  Je ne doute pas qu’elle transmettra le courrier de temps en temps….  
Il y a moyen de faire plus court en communiquant tout bêtement et en modifiant ce qui doit l’être sur les supports informatisés pour éviter de longues attentes de réponse…

Le site internet.
Que voilà de bonnes nouvelles :
Le souhait d’enfin le faire évoluer !!!!! Pour qu’il soit le véritable lien avec les adhérents !!!! et les internautes.
La création d’une commission COMMUNICATION en novembre 2015.  En 4 mois d’existence je ne vois pas encore ce qui a changé…. Bien sûr il faut laisser le temps au temps…..
Je suis content de voir que dans les nouvelles rubriques prévues il y aurait une revue de presse relatant l’actualité de l’association…. L’on sera tenu informé des travaux effectués par les différents groupes de travail…. Bref des choses  parmi d’autres demandées depuis de nombreuses années.
Espérons que cette fois ce sera autre chose qu’une route pavée de bonnes intentions….

Repas à l’issue du congrès.
Toujours pas de précisions sur la composition de ce repas, bien que cela soit une demande rééditée chaque année.  Pour le montant de 23.50 € on aime en général savoir ce qui est proposé. (tenir compte aussi que certaines personnes peuvent ne pas apprécier ou supporter certains aliments…)

Moyen de paiement.
Bien que publié à un certain moment sur le site web (il n’y est plus) le compte bancaire avec IBAN et BIC de l’association n’est pas içi proposé pour le paiement.  Seulement par chèques alors que ceux-ci n’existent plus dans de nombreux pays…. Que doivent faire ceux qui souhaitent réserver depuis l’étranger ou ne disposent pas de chèquiers ???



Je sais que le présent courrier sera encore dénigré par d’aucuns membres du bureau de l’association, mais comme cela a toujours été mon choix, je préfère dire ou écrire ce que je pense plutôt que de garder pour moi ces ressentis et regretter telle ou telle situation.  
En n’attirant pas l’attention sur des disfonctionnements, en ne  faisant pas connaître nos attentes, nous ne ferons jamais évoluer les choses.  Plus grave nous confortons ainsi ceux qui en sont les causes dans leur complaisance.  Tout va bien puisque personne ne réagit…

Il est regrettable que beaucoup des membres (y compris des administrateurs) qui sont en opposition avec les évènements ou la gestion de l’association n’aient pas le cran de le faire savoir ouvertement.  La démocratie c’est le pouvoir mais aussi le vouloir de donner son avis.  Rester dans l’ombre et ne pas oser s’exprimer, comptant sur les autres pour faire bouger les choses ne sera jamais une solution permettant une évolution positive.

Signé :
Thierry Leleux
(Membre de l’association, convaincu du bien- fondé de ses objectifs mais déçu de la gestion qui est faite à l’instigation de son président depuis trop d’années).
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Empty
MessageSujet: Re: CONGRES 2016 Que faut-il en attendre   CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Icon_minitime12.04.16 21:44

tvb
Revenir en haut Aller en bas
jordy

jordy


Messages : 368
Age : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : ARCONNAY 72

CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Empty
MessageSujet: Re: CONGRES 2016 Que faut-il en attendre   CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Icon_minitime13.04.16 15:29

Enfin quelqu'un qui ose dire la vérité. Moi JORDY j'au voulu parrainé 2 soldats au CIMETIERE de COLLEVILLE
mais je n'ai jamais reçu de réponse, POUQUOI. Mme CUEFF a toujours répondu avec gentillesse
et plus rien, j'aimerais que l'on me dise la personne qui est au parrainage, le demande est simple
depuis fin 2014 toujours pas de réponse. Peut etre au Congrés nous aurons une réponse ?????

JORDY
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Empty
MessageSujet: Re: CONGRES 2016 Que faut-il en attendre   CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Icon_minitime13.04.16 15:48

Enfin quelqu'un qui "ose" répondre. Je me sens moins seul à avoir des griefs et des questions à poser.
Quant à avoir une réponse...... Le congrès est là pour mettre en avance TOUT ce qui a été réalisé ...
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Messages : 311
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : brest

CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Empty
MessageSujet: Re: CONGRES 2016 Que faut-il en attendre   CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Icon_minitime26.04.16 11:29

bonjour tout le monde
comme on dit toujours : "c'était mieux avant", je regrette cette époque Sad
prenez soin de vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
jordy

jordy


Messages : 368
Age : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : ARCONNAY 72

CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Empty
MessageSujet: Re: CONGRES 2016 Que faut-il en attendre   CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Icon_minitime24.05.16 14:27



" R I E N "
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Messages : 311
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : brest

CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Empty
MessageSujet: Re: CONGRES 2016 Que faut-il en attendre   CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Icon_minitime24.05.16 19:32

"çà va mieux" comme aurait dit quelqu'un Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jordy

jordy


Messages : 368
Age : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : ARCONNAY 72

CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Empty
MessageSujet: Re: CONGRES 2016 Que faut-il en attendre   CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Icon_minitime25.05.16 22:15

Bonsoir,
Le Congrès ne m'a rien appris, impossible de pouvoir discuter. Je m'en suis rendue compte lorsque
FRED a abordé le sujet qui fache "TABATASE". L'ambiance était pesante !!! Le prochain Congrès n'aura pas ma présence ??? pour une fois qu'il se passait dans l'ORNE. Je confirme cette réunion
ne m'a "RIEN" apporté de "POSITIF"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Empty
MessageSujet: Re: CONGRES 2016 Que faut-il en attendre   CONGRES 2016  Que faut-il en attendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONGRES 2016 Que faut-il en attendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congrès 2016 Et vous qu'en pensez-vous ?
» Congrès 2011
» CONGRES 2013
» Le congrès à eu lieu.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fleurs de la Mémoire :: Forum Général :: Divers & Com avec les membres-
Sauter vers: