Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une association à la dérive ou déjà coulée ?

Aller en bas 
+6
antho
Patty
pascal
Tihy50 ?
jordy
Sixjuin44
10 participants
AuteurMessage
Sixjuin44




Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2015

Une association à la dérive ou déjà coulée ? Empty
MessageSujet: Une association à la dérive ou déjà coulée ?   Une association à la dérive ou déjà coulée ? Icon_minitime05.12.15 22:31

Je ne comprends rien. Aucune réaction sur ce forum dont on m'avait vanté la richesse des échanges entre les membres.
Mais encore plus préoccupant, aucune réaction du webmaster ou d'un membre du conseil de gestion.  
Pourquoi encore avoir accepté ma demande d'inscription au forum si celui-ci est mort et si ne n'obtiens aucune réponse à mes questions.?

J'étais intéressé de devenir membre de l'association parce que le but principal de ne jamais oublier les soldats américains qui sont venus nous redonner la liberté est très important. J'espérais entrer dans une association motivée et active, ouverte à tous pour développer ses objectifs et faire connaître son action à un maximum de gens, surtout les jeunes, mais à ce que je vois j'en retire une énorme déception et envisage de rechercher d'autres formes d'expressions envers ces jeunes américains venus mourir chez nous.

Quel gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
jordy

jordy


Messages : 368
Age : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : ARCONNAY 72

Une association à la dérive ou déjà coulée ? Empty
MessageSujet: Re: Une association à la dérive ou déjà coulée ?   Une association à la dérive ou déjà coulée ? Icon_minitime06.12.15 14:58

Voilà le résultat d'un PRESIDENT qui ne prend pas ses responsabilités, il en fait qu'à sa tete,
l'opignion des autres (excusé moi de l'exprésion des autres il s'en moque



Bonjour Sixjuin44,

A mon avis le forum n'existe plus, j'ai voulu parrainé deux soldats (je suis la marraine déjà de
10 soldats dans les cimetières de COLLEVILLE et ST JAMES).
La cause est simple le PRESIDENT est borné, sans ouverture d'esprit. FRED était toujours à notre
écoute nous aider à résoudre nos problèmes, Mme CUEFF nous faisait les inscriptions des tombes
que voulions parrainer, mais ses personnes ont démissionnés toujours à cause de M. LE PRESIDENT.
Nous sommes tous dans l'attente d'une bonne action de ce monsieur !!!!
Nous avions aussi la vidéo du Cimetière de COLLEVILLE maintenant plus rien, toujours le meme
silence sans aucune explication. Je fais partie de cette association depuis 2010.

JORDY

















Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

Une association à la dérive ou déjà coulée ? Empty
MessageSujet: Re: Une association à la dérive ou déjà coulée ?   Une association à la dérive ou déjà coulée ? Icon_minitime06.12.15 22:55

Bonsoir Jordy, bravo d'oser donner votre avis sur ce qui reste de ce forum...

Aujourd'hui je pense que l'association vit la même situation que la France en ce jour de séisme électoral.

Souvenons nous de l'histoire....  C'est en faisant le vide par l'élimination des opposants que se sont construits
les régimes qui ont causé des dégâts irréversibles... et cela en raison de la passivité générale de ceux qui étaient
capables de prévoir les conséquences et les risques de l'installation d'une dictature....
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 184
Age : 60
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : isigny

Une association à la dérive ou déjà coulée ? Empty
MessageSujet: Re: Une association à la dérive ou déjà coulée ?   Une association à la dérive ou déjà coulée ? Icon_minitime07.12.15 10:55

tous les jours je passe voir les nouveaux messages!!
malheureusement je fais tres vite le tour!!

j ai demande aussi des infos concernant la webcam de colleville: sans reponse bien sur!!

merci MR le president!!! vous avez reussi!!!

mais nous parrainons toujours nos soldats!!

"plus on vous donne de pouvoir, plus vous en abusez" Honore De Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Numéro d'Adhérent



Messages : 431
Age : 57
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : Près de Valenciennes

Une association à la dérive ou déjà coulée ? Empty
MessageSujet: Re: Une association à la dérive ou déjà coulée ?   Une association à la dérive ou déjà coulée ? Icon_minitime09.12.15 6:39

Je passe aussi ici tous les jours mais tout comme vous, je suis désolée de voir où en est rendu ce forum.
Comme dis Pascal, "nous parrainons toujours nos soldats" : ça c'est sur et ce n'est pas près de s'arrêter ! d'ailleurs, je vais aller les fleurir ce week-end.

Revenir en haut Aller en bas
antho

antho


Messages : 80
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : loire atlantique

Une association à la dérive ou déjà coulée ? Empty
MessageSujet: Re: Une association à la dérive ou déjà coulée ?   Une association à la dérive ou déjà coulée ? Icon_minitime10.12.15 14:30

bonjour
moi aussi, je ne peux que constater la mort à petit feu de ce forum.
Je reste déterminer à parrainer mes soldats, pour leur sacrifices
leur mémoires et aussi pour nos générations future pour ne rien oublier.
Il y des hauts et des bas dans la vie, les durs moments que nous traversons
en sont la preuve en espérant que pour ce forum, ce ne soit qu'un de ces passages difficiles
continuons à faire honneur à nos soldats
Citations de W CHURCHILL "Si vous traversez l'enfer, surtout continuez d'avancer.” .........!!!!!!!!!!!
Antho

Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Messages : 311
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : brest

Une association à la dérive ou déjà coulée ? Empty
MessageSujet: Re: Une association à la dérive ou déjà coulée ?   Une association à la dérive ou déjà coulée ? Icon_minitime13.12.15 8:46

bonjour tout le monde
tout comme vous je viens sur le forum régulièrement mais je suis triste de constater qu'il n'y se passe rien et cela est bien dommage ! je vous souhaite malgré tout de passer une excellente journée. Soyez prudent(e)s et prenez soin de vous.
Une pensée pour tous ces soldats qui reposent dans les différents cimetières.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
cesar84

cesar84


Messages : 13
Age : 71
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : 50300 saint loup

Une association à la dérive ou déjà coulée ? Empty
MessageSujet: Re: Une association à la dérive ou déjà coulée ?   Une association à la dérive ou déjà coulée ? Icon_minitime27.12.15 9:22

bonjour à tous , je prends connaissance de vos remarques sur le fonctionnement de ce forum et plus particulièrement les griefs contre "la présidence de l'association"
je suis nouvel adhérent et je n'ai jamais encore rencontré de membres, mais je suppose que comme toute association une assemblée générale annuelle doit se tenir et qu'à cette occasion tous ces membres peuvent s'exprimer et faire valoir des avis et remarques et tout autre objet en cohérence avec les statuts de la dite association?
pour ce qui me concerne j'ai pris à cœur de m’intéresser au soldat que l'on ma désigné pour maintenir son souvenir et j'avoue que j'éprouve des difficultés dans mes recherches .J’espérai pouvoir obtenir plus facilement des info, mais a la lecture de vos messages je constate qu'il faut savoir rester humble et persévérant.En attendant il faut garder confiance et faire ce que pourquoi on s'est engagé dans cette association. bonne fêtes de fin d'année a vous toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

Une association à la dérive ou déjà coulée ? Empty
MessageSujet: Re: Une association à la dérive ou déjà coulée ?   Une association à la dérive ou déjà coulée ? Icon_minitime27.12.15 22:23

Bonjour Cesar84,
Dans le meilleur des mondes, et surtout dans une association qui se respecte il devrait y avoir une assemblée générale annuelle au cours de laquelle TOUS les adhérents devraient pouvoir intervenir et poser leurs questions, mais surtout recevoir des réponses circonstanciées et explicites.  Hélas dans le cas de notre association il y a bien un "congrès annuel" mais le temps d'intervention des membres est très limité et bien souvent les questions sont vite recalées et noyées ... (compter 15 minutes....).
Quant aux statuts de l'association, cela fait des années que je les demande et que j'attends.... même des membres du CA n'en disposent pas....  L'élection du président et des membres du Bureau ou du CA sont du ressort de l'unique CA, le congrès devant se limiter à accepter la nomination des nouveaux administrateurs, après que ceux-ci, présentés par un ou deux membres du CA aient participé pendant un an aux réunions de l'association.   Pour le reste les adhérents (quand même environ 4500) n'ont rien à dire et aucun droit à l'information comme vous pouvez le constater.

C'est très dommageable dans le cadre de l'existence de l'association et surtout dans la réalisation du but qu'elle poursuit. Il est bien évident que le principal est que nous les membres adhérents poursuivions individuellement la réalisation des objectifs que nous avons acceptés en adhérant à l'association.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARC

JEAN MARC


Messages : 210
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : La ferté-macé 61600 Orne

Une association à la dérive ou déjà coulée ? Empty
MessageSujet: Re: Une association à la dérive ou déjà coulée ?   Une association à la dérive ou déjà coulée ? Icon_minitime23.02.16 16:24

Bonjour à tous

Moi je ne viens plus ici car il n'y a que de la rancoeur.Je suis d'accord avec vous concernant nos représentants de l'association. Le prochain congé se déroulera dans l'Orne c'est la première fois et peut-être la dernière " le président et les membres ont suivi ma demande même si j'y suis pour rien"
J'y serai et je me tiendrai à carreau et pourtant j'en ai dans le pantalon mais là je me tairai.
Je crois que les membres démissionnaires sauront se défendre ce jour là.
Que nous sachions ce qui se passe car la moi je ne sais pas grand chose à part ce qui est dit ici!!!
Sur ce Jordy je t'ai appeler plusieurs fois et envoyer des émail sans réponses ou bien tu l'ai a pas reçu. j'en suis désolé.
Avec Sylvain nous serions partant pour aller te revoir ainsi qu'André.
Je vais essayé de planifier pour le mois de mars.
Je te tiens au courant
Passe le bonjour à Yves je n'ai plus de nouvelles.

voici ma nouvelle adresse pour ceux qui souhaite me contacter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et passer vois mon travail sur la seconde guerre mondiale dans l'Orne sur mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous y verrez mes vidéos sur les trésors de la forêt des andaines concernant les dépôts de munitions et d'essences.
Amicalement
Jean Marc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par JEAN MARC le 24.02.16 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://charmanetoverlord.skyrock.com
jordy

jordy


Messages : 368
Age : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : ARCONNAY 72

Une association à la dérive ou déjà coulée ? Empty
MessageSujet: Re: Une association à la dérive ou déjà coulée ?   Une association à la dérive ou déjà coulée ? Icon_minitime24.02.16 9:47

Bonjour JEAN MARC,

Je suis désolée mais je n'ai pas reçu tes message, ta nouvelle adresse ne marche pas non plus
j'ai essayé hier soir, si tu veux venir avec Sylvain (et vos femmes pas de problème) mais
me prévenir quelques jours avant.
Je vais en cure cette année comme en 2015 à BAGNOLE DE L'ORNE, avril 18 jusqu'à la 1ère
semaine de mai.
Je suis toujours en contact avec YVES, je vais lui dire que tu aimerais bien avoir de ses nouvelles.
Il est inscrit au forum.
BISES - JORDY
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARC

JEAN MARC


Messages : 210
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : La ferté-macé 61600 Orne

Une association à la dérive ou déjà coulée ? Empty
MessageSujet: Re: Une association à la dérive ou déjà coulée ?   Une association à la dérive ou déjà coulée ? Icon_minitime24.02.16 17:26

Bonjour Jordy

renvoi moi la tienne en MP je vais réessayé moi, moi ma cure commence le 9 mai on se
manquera de peu

essaye cette vielle adresse de moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on verra
Oui je vais essayé d'organiser ça avec Sylvain
Bisou Jordy et bj à André
Je ne t'avais pas oublié même si tu l'avais pensé
viens tu à Argentan
Jean Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://charmanetoverlord.skyrock.com
jordy

jordy


Messages : 368
Age : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : ARCONNAY 72

Une association à la dérive ou déjà coulée ? Empty
MessageSujet: Re: Une association à la dérive ou déjà coulée ?   Une association à la dérive ou déjà coulée ? Icon_minitime26.02.16 14:35

Bonjour JEAN MARC

Pour ARGENTAN je pense ne pas y aller. Nous sommes un grand nombre à avoir quitter
se forum, et notre présence ne changera rien aux décision du Président.

JORDY
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARC

JEAN MARC


Messages : 210
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : La ferté-macé 61600 Orne

Une association à la dérive ou déjà coulée ? Empty
MessageSujet: Re: Une association à la dérive ou déjà coulée ?   Une association à la dérive ou déjà coulée ? Icon_minitime27.02.16 23:26

Bonsoir Jordy

J'ai vu Sylvain et Catherine ils sont partants pour venir te voir le dimanche 13 mars
et nous amènerions les gâteaux, qu'en penses-tu redonne moi une réponse au plus vite
je dois avoir ton N° de téléphone quelque part J'essai de t'appeler dans la semaine pour confirmation.
Bisou Jean Marc

Pour Argentan tu pourrais faire un effort car je pense que nous nous sommes battus pour que cela arrive je souhaite ta présence mais je ne te force pas.
Il est vrai qu’après ce congrès il y a de grandes chances que j'arrêterai aussi à moins d'un changement.
Nous sommes Ornais
A+ Jordy
Revenir en haut Aller en bas
http://charmanetoverlord.skyrock.com
jordy

jordy


Messages : 368
Age : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : ARCONNAY 72

Une association à la dérive ou déjà coulée ? Empty
MessageSujet: Re: Une association à la dérive ou déjà coulée ?   Une association à la dérive ou déjà coulée ? Icon_minitime28.02.16 14:58

Bonjour,
Je suis sarthoise depuis 1977, mais je suis bien née à ALENCON je suis allée de la primaire
puis collège j'ai fait ma dernière année "aux petits Chatelets", après mon diplôme j'ai eu mes
vacances au 14 juillet 1956 et l6 juillet je commençais le travail jusqu'au 29 janvier 1999, toujours
dans la meme boite, en tout j'ai vu défilé 13 Préfets, pas toujours drole !!!!!

Enfin je me repose, mon activité est le dessin le pastel à l'huile, l'aquarelle et la peinture à
l'huile, je dois en principe à la fin mars exposé 1 tableau avec les autres cours, tout compris dans
la semaine nous sommes une centaine femme et homme

D'accord pour le 13 mars 2016, je prépare une bonne bouteille et un café

BISES A TOUS - Pour ARGENTAN nous allons en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
hawkye

hawkye


Messages : 65
Age : 61
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : auterive 31190

Une association à la dérive ou déjà coulée ? Empty
MessageSujet: Re: Une association à la dérive ou déjà coulée ?   Une association à la dérive ou déjà coulée ? Icon_minitime27.03.16 22:48

bonsoir à tous,

je ne peux que constater, je suis très déçu par le silence. Je fleurie des tombes à Colleville depuis 1989 et je suis membre depuis 2000. J'ai pris internet pour communiquer avec l'assos et force est de constater qu'il ne se passe rien.

année après année, j'ai toujours fait la demande de rencontrer des membres et c'est un échec. Je suis fier de fleurir la tombe de mes filleuls et je fleurie les tombes d'autres soldats dont je découvre l'histoire à chacun de mes voyages.

Oui, je suis déçu car j'avais demandé que l'on me donne les dates de l'AG assez tôt et je les reçois toujours au dernier moment. Comme vous le savez je suis au sud de toulouse et c'est dommage de ne pouvoir venir.

je reviens fin juin et je ferai mon devoir de mémoire comme chaque année depuis bientôt 27 ans et depuis 16 ans en tant que membre des fleurs.

je regrette de voir cette assos de partir à la dérive ... c'est dommage pour ces gars, dommage de voir le mépris du président, il n'a rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une association à la dérive ou déjà coulée ? Empty
MessageSujet: Re: Une association à la dérive ou déjà coulée ?   Une association à la dérive ou déjà coulée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une association à la dérive ou déjà coulée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déjà 9 ans !
» La communication au sein de l'association
» Concert pour les dix ans de l'association 21 Novembre 2011
» Félicitations aux nouveaux responsables de notre association
» Participation officielle de l'association à des commémorations du 70ème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fleurs de la Mémoire :: Forum Général :: Divers & Com avec les membres-
Sauter vers: