Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les avions du D-DAY

Aller en bas 
+4
Leullier Patrick
Tihy50 ?
Bruno
NathA
8 participants
AuteurMessage
NathA

NathA


Messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Essonne

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime13.06.14 21:03

Bonsoir à tous,

je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu l'occasion de s'y rendre, mais le week-end dernier, le Meeting Aérien de la Ferté-Alais a rendu hommage aux avions de la 1ère et 2ème Guerres Mondiales, et particulièrement aux avions ayant été utilisés lors du Débarquement en Normandie. C'est ainsi qu'entre le Spitfire, le Hawker Hurricane et le Fokker DR1 (entre autres), j'ai eu l'émotion de voir voler un Douglas DC-3, qui avait largué les parachutistes. Un magnifique spectacle (comme tout le reste de la journée)!

Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime13.06.14 21:50

Bonsoir Nath,

Oui, c'est un meeting magnifique et d'une richesse extraordinaire, j'y vais tous les ans, cette année il tombait pendant le 70eme, tu as du voir aussi leur C-47 en cours de restauration et qui devrait un jour revoler et également le B-17 "Pink lady". Mais en Normandie nous avons eu droit aussi à un spectacle magnifique avec également des DC3 et C-47 qui pour la première fois depuis 1944 revolaient en Normandie en formation avec largages de parachutistes.
Evenement unique et exceptionnel que l'on ne reverra peut etre jamais ( logistique et cout très important) organisé par Daks Over Normandy et dont je remercie ici les organisateurs Hubert Achten et Dominique Jame qui ont réalisé un travail extraordinaire et qui m'on permis ainsi de réaliser mon rêve de voler sur un C-47 et au dessus de la Normandie et un 6 juin ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime13.06.14 22:31

Super pour toi Bruno, survoler la normandie 7O ans après, cela a du être très fort en émotions.
J'espère que tu as pu immortaliser tout cela et que tu nous en fera un peu profiter. Je suis content pour toi. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
NathA

NathA


Messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Essonne

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime13.06.14 22:36

Oui, je les ai vus. C'est impressionnant de voir voler tous ces avions 70 ans après l'action (l'aéronautique est une autre de mes passions, et particulièrement les avions de la Seconde Guerre Mondiale) !

Merci pour ces photos.  Smile 
Et quelle chance pour toi d'avoir pu survoler la Normandie le 6 juin précisément!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime13.06.14 23:07

Merci Thierry, oui j'avais choisi la date un peu par hasard  Very Happy , plus serieusement je voulais marquer mon vol, oui je vous en ferais profiter en mettant des photos.
Lundi 9, je me suis arreté au mc do d'Isigny pour dejeuner et j'ai croisé un vétéran de l'US Air Force également, beau moment.
Nath as tu vu le Bleriot volé cette année ? toujours fantastique de voir cela.

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime13.06.14 23:20

Bruno, on s'est raté de peu, je me suis arreté au Mc do d'Isigny le 9 vers 14 h.... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
NathA

NathA


Messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Essonne

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime13.06.14 23:39

Non, je l'ai loupé parce que je tenais un stand et qu'on avait pas vue sur les pistes!  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Leullier Patrick

Leullier Patrick


Messages : 210
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : ouistreham Calvados (Basse Normandie ).

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime14.06.14 0:01

Bravo Bruno ,J'espère que tu en à pris plein les yeux lors de ce vol .

Pour prolonger ton Vol .

Une photo du 27th Air Transport Group ( Qui faisait partit du 302 Transport Wing ,l'unités de mon Grand Père Maternel ) Ils ont participez au D Day et ce jusqu'au VE Day .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passez un bon weekend .

Cordialement .

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime14.06.14 11:48

Bonjour,

Super la photo Patrick ! si tu peux nous en dire plus, je suis passionné par l'US Air Force.

Thierry , je suis arrivé au mc do vers 14h00, car je rentrais d'une cérémonie à Sainteny et justement c'est l'heure à laquelle je suis arrivé et j'ai croisé ce vétéran sur le parking qui lui quittait le mc do. c'est fou, justement je n'avais plus mon badge à ce moment là. Crying or Very sad  c'est fou , j'etais avec ma femme et mon fils.

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Leullier Patrick

Leullier Patrick


Messages : 210
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : ouistreham Calvados (Basse Normandie ).

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime14.06.14 12:50

Bonjour Bruno ,

Merci d'aimez cet photo . Pour te répondre elle à était prise à Courtils .

Le 302 Transport Wing et ses Unités ce charger du Transport de matériels ,Des blesses, du transport d'essences ,D'avions ( B17 ,P47, c46 , P51 et autres warbirds sur le théâtres des opérations en Europe et extrême Orient ) des officiers et états Major ( Ike ,Churchil ,Spaats ,Doolitle ect ).

Ils furent parmi les c47 a ce poser lors du D Day à St Laurent Sur Mer ,pour évacuez les blesses

Donc une mission Secret en Norvège en 1944.

Si cela t'intéresse j'ai une page fb sur l'unitès de mon Grand Père Maternel .

J'espère étoffez cela lorsque j'en serrais plus sur ces unités qui dépendait du Transport Wing 302 .

J'ai lu que tu était à Sainteny c'est bien je suppose que tu y à vue Jean Paul Pitout ? pour le 70eme du D Day avec des vétérans de la 83eme RD .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très bon weekend à tous .

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jordy

jordy


Messages : 368
Age : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : ARCONNAY 72

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime14.06.14 14:00

Bonjour BRUNO

Merci pour ces belles photos.

,
Cordialement.

jordy
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 768
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Palaiseau 91120

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime15.06.14 8:27

Bonjour à tous !

Merci Bruno pour ces C-47 ils serons toujours magnifiques, quand ont connais l'Histoire avec un grand "H" mais ils serons toujours à nos yeux magnifiques. Par contre vous vous êtes manqué de peux avec thierry ^^  lol! en tous cas voila sa peux servir un badge !

A+++ bien cordialement à vous !

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne.malignon@orange.fr
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime16.06.14 19:43

Salut Patrick,

Merci pour toutes ces précisions, oui je veux bien aller consulter ta page, si tu as le nom.
Oui à Sainteny, belle cérémonie, empreinte de belles émotions, avec un bel hommage à M. LEPOURRI (par avance excusez moi si j'écris mal le nom), il a eu une belle reconnaissance de la part des Etats-Unis pour tout son dévouement pour la 83rd Division.
Oui, Jean Paul PITOU un vrai et grand passionné et qui transmet bien sa passion, lui aussi beaucoup ému lors de ces ceremonies.

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime26.04.15 19:04

Bonsoir,
Je réouvre ce post car en fait je m'aperçois que je n'ai jamais mis de photos du survol en C-47 que j'avais effectué, je suis désolé mais je répare cet oubli :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
NathA

NathA


Messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Essonne

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime26.04.15 19:30

Merci pour ces belles photos, tu t'en es vraiment mis plein la vue! Very Happy

Cette année encore, je serai au Meeting Aérien de la Ferté Alais et certains avions sont incontournables comme le Spitfire. J'ai hâte d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Fontainebleau

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime26.04.15 20:23

Il y a des chances que l on se croise NathA alors
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime26.04.15 20:32

Oui plein la vue c'est le mot ! Very Happy , la Ferté je devrais y être également, encore un beau plateau cette année !

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
NathA

NathA


Messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Essonne

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime26.04.15 21:37

Seb: Ce serait sympa, oui! Moi, j'y serai samedi, au stand d' Aviation Sans Frontières. Smile

Bruno: Esperons que le temps soit au beau fixe! Chaque année, c'est une journée formidable et pleine de surprises. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Fontainebleau

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime26.04.15 21:41

Nath, si le temps le permet, (j'y vais pour faire des photos Wink ) je passerai te faire un coucou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NathA

NathA


Messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Essonne

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime22.05.15 21:14

Après quelques jours de mauvais temps, il semble que le soleil soit de la partie pour admirer nos jolis zoiseaux de fer au Meeting Aérien de la Ferté-Alais! sunny
Cette année, entre autres merveilles, les avions anglais sont à l'honneur puisqu'on fête les 75 ans de la Bataille d'Angleterre. Alors, qui y sera? Smile


Moi, je confirme ma présence demain! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon




Messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : 59-NORD-Frontière franco-belge entre Lille(F) et Tournai(B)

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime24.05.15 20:31

Ça doit être formidable et émouvant.
A vous qui avez la chance d'y être, profitez bien de ce beau meeting aérien.

Cordialement

Fanchon.   ✈️✈️✈️✈️
Revenir en haut Aller en bas
NathA

NathA


Messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Essonne

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime24.05.15 20:39

C'était juste magnifique! Il y avait une Forteresse Volante mais actuellement clouée au sol (pas d'argent pour la réparer) mais sinon, quel spectacle magnifique! Il y avait notamment un Curtiss 75 d'époque, un Spitfire et un Junker et, clou de la journée, la Patrouille de France 2015! Bref, un régal! Et je pense que l'année prochaine, j'irai les deux jours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NathA

NathA


Messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Essonne

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime24.05.15 22:01

Allez, photo: la Forteresse Volante! Quand on pense aux membres d'équipage de B17 qui reposent à Colleville et à Saint-James, c'est très émouvant de voir l'avion!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime25.05.15 8:24

Bonjour,

j'y suis allé hier, cela fut une superbe journée, superbe spectacle, de Roland Garros au rafale ! vraiment superbe meeting comme a chaque fois !! (des photos à suivre Wink )

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jordy

jordy


Messages : 368
Age : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : ARCONNAY 72

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime25.05.15 14:15

Bonjour BRUNO,

Merci pour les magnifiques photos.

Le seul regret est de ne pas savoir ou se trouvent les meetings et les dates
je suis domiciliée en Basse Normandie et je bouge !

Cordialement

JORDY
Revenir en haut Aller en bas
NathA

NathA


Messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Essonne

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime25.05.15 14:51

Et le Blériot! Superbe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime25.05.15 15:24

Bonjour à tous,

Jordy voici un lien pour les meetings 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Nathalie, un petit clin d'oeil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
NathA

NathA


Messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Essonne

Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime25.05.15 15:30

Jolie photo! Merci pour le clin d'oeil! Wink
L'année prochaine, je vais y aller les deux jours, pour être sûre de ne rien louper. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les avions du D-DAY Empty
MessageSujet: Re: Les avions du D-DAY   Les avions du D-DAY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les avions du D-DAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de crash d'avions b-17 forterresses volantes &

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fleurs de la Mémoire :: Forum Général :: Divers & Com avec les membres-
Sauter vers: