Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 PICAUVILLE, dimanche 9 juin 2013.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jimmy

Jimmy


Messages : 92
Age : 56
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Normandie

PICAUVILLE, dimanche 9 juin 2013. Empty
MessageSujet: PICAUVILLE, dimanche 9 juin 2013.   PICAUVILLE, dimanche 9 juin 2013. Icon_minitime19.04.13 13:04

ca y est, c'est officiel !!

La nouvelle a été solennellement annoncée hier aux autorités françaises : la présence américaine à la cérémonie du 6 juin dans les marais de la Fière à Picauville se réduira à 5 hommes (un Général, la garde aux drapeaux et un clairon)

« Zéro avion, zéro parachutiste » : les Américains ont décidé de couper drastiquement leur budget consacré au 69e anniversaire du D-Day. Aucune troupe US, ni basée en Europe, ni venue d’outre-Atlantique, ne participera au traditionnel parachutage au-dessus de la Fière.

Un coup dur pour les élus des trois communes concernées par ce rendez-vous historique, Picauville, Sainte-Marie-du-Mont et surtout Sainte-Mère-Église, en charge de l’organisation de ce parachutage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PICAUVILLE, dimanche 9 juin 2013. Empty
MessageSujet: Re: PICAUVILLE, dimanche 9 juin 2013.   PICAUVILLE, dimanche 9 juin 2013. Icon_minitime20.04.13 7:57

Et coup dur pour ceux qui attendent cette fête annuelle, dont je fais partie. C'est non seulement une seulement une fête, mais aussi un grand hommage rendu à nos vétérans et à tous ceux qui ont laissé leur vie dans cette bataille. J'espère que tout cela n'annonce pas le déclin du souvenir de ces événements. Depuis que j'ai lu hier l'article dans la presse je me pose la question. Le 70ème sera probablement le dernier "grand" anniversaire.
A titre personnel, nous avons passé de très bons moments lors de ces parachutages depuis dix ans que nous y assistons. Nous y avons fait beaucoup de belles rencontres et j'ai vu dans les yeux de mes enfants de grandes joies lors de leurs contacts avec les parachutistes. C'est aussi à cette occasion que nous avons commencé à leur expliquer les événements qui se sont passés ici. Ils avaient 4 ans. Et de fil en aiguille, nous en sommes arrivés à adhérer aux Fleurs de la Mémoire.


Je pense que les commémorations de cette année seront tristounettes. Sad mais nous aurons quand même une grosse pensée pour les vétérans et nos soldats en ce jour.

Catherine

Revenir en haut Aller en bas
david

david


Messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : belgique (Houdeng-Goegnies)

PICAUVILLE, dimanche 9 juin 2013. Empty
MessageSujet: Re: PICAUVILLE, dimanche 9 juin 2013.   PICAUVILLE, dimanche 9 juin 2013. Icon_minitime21.04.13 21:30

Tres triste d'en arrivé a ce point
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelwinters.skyrock.com
Invité
Invité




PICAUVILLE, dimanche 9 juin 2013. Empty
MessageSujet: Re: PICAUVILLE, dimanche 9 juin 2013.   PICAUVILLE, dimanche 9 juin 2013. Icon_minitime23.04.13 14:05

bien triste en effet et j'ai bien peur également pour l'après 70 ième anniversaire du débarquement,mais espérons l'avenir nous le dira.

regis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PICAUVILLE, dimanche 9 juin 2013. Empty
MessageSujet: Re: PICAUVILLE, dimanche 9 juin 2013.   PICAUVILLE, dimanche 9 juin 2013. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PICAUVILLE, dimanche 9 juin 2013.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Memorial Day 2013
» CONGRES 2013
» Soirée du D-Day 4 Juin 2011
» Le 14 Avril 2013 et le 26 Mai !
» Projet 2013-2014 GRP PICARDIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fleurs de la Mémoire :: Forum Général :: Forum Commémoration-
Sauter vers: