Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Exposition "les cimetières provisoires"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

Exposition "les cimetières provisoires" Empty
MessageSujet: Exposition "les cimetières provisoires"   Exposition "les cimetières provisoires" Icon_minitime20.05.12 15:13

Bonjour,

Vu sur l'affiche du repas de Picauville le 1er juin, il est inscrit une exposition sur les cimetières provisoires par les fleurs de la mémoire.

Dommage que l'on ne soit pas au courant de cette manifestation, et aussi savoir si cela est une expo d'un soir pour le repas ou une expo de quelques jours.

Dommage également que les personnes qui proposent ces manifestations n'en referent pas au forum pour les membres une fois de plus; je pense que beaucoup d'entre nous seraient interessés (il y aura certainement beaucoup de membres ces jours-là de présents dans la région) sauf erreur de ma part je ne vois pas aujourd'hui d'autres moyens que d'annoncer ici ces petites manifestations afin de toucher le plus de membres.

Cordialement,
Bruno


Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

Exposition "les cimetières provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cimetières provisoires"   Exposition "les cimetières provisoires" Icon_minitime20.05.12 17:40

Bonjour Bruno,

Attention tu as peut-être révélé une information qui devait rester secrète (comme la plupart de celles de l'association) depuis quelques moEstis..... Peut-être l'aurait-on appris dans le bulletin annuel annonçant le congrès 2013 ?

Tu as raison, pourquoi tenir les membres de l'association et du forum à l'écart de cette organisation. Est-elle réservée aux membres du CA ?
Moi aussi je serais dans le coin à cette période, j'ai même réservé pour participer aux "sentiers de la mémoire à Picauville et à Amfreville.... et j'aurais bien aimé avoir l'info pour cette expo. Tu parles aussi d'un souper ?

Vive la communication.... (tu comprends pourquoi j'avais en son temps ouvert la rubrique "la communication.... par les membres".

Si tu as d'autres informations concernant des activités ou expositions particulières début juin, je suis intéressé et comme tu le dis il y a sûrement d'autres membres du forum qui le seraient aussi.


Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Messages : 769
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation :

Exposition "les cimetières provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cimetières provisoires"   Exposition "les cimetières provisoires" Icon_minitime20.05.12 20:40

stop stop stop
l'expo sur les cimetières provisoires est créer par moi meme , alaska 50 et grp picardie
j'ai une quinzaine de jours pour la mettre en place, je pensai la recevoire toute faite
mais j'ai un boulot monstre à faire heureusement qu'alaska a été la pour m'aider!!!!!
merci pour elle
pour l'information j'ai mangé la com, j'en suis désolé
je vous invite à aller sur la page facebook des fleurs de la mémoire non officiel ou pas mal d'info s'échange
j'en suis le premier desole mais le CA n'y es pour rien
fred
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

Exposition "les cimetières provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cimetières provisoires"   Exposition "les cimetières provisoires" Icon_minitime20.05.12 21:06

Bonjour Fred,

Pas de mise en cause du CA dans ce qui a été écrit, pas de critique mais des regrets de "manque de communication"... mais encore une fois tu es le "Webmaster" du site et du forum, cela ne signifie pas que c'est toi qui doit être en charge de toute la communication...
Une fois de plus je constate que c'est encore toi qui est au charbon..... Heureusement qu'Alaska vient à l'aide, mais ne penses tu pas que si tu lançais un appel à l'aide un membre de l'association pourrait peut-être aussi t'aider. ???

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

Exposition "les cimetières provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cimetières provisoires"   Exposition "les cimetières provisoires" Icon_minitime20.05.12 21:34

Effectivement Fred, je rejoins Thierry sur tout ce qu'il vient de dire, et heureusement que tu as alaska en effet. Mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas demander à des membres de l'aide, on est là un pour cela également... Crying or Very sad

Bon courage dans l'entreprise et tiens nous au courant pour les dates et le lieu.

Dommage pour facebook, je ne sais pas si beaucoup de membres utilisent beaucoup ; alors si maintenant pas mal d'infos transitent par là, c'est le forum qui meurt...


Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition "les cimetières provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cimetières provisoires"   Exposition "les cimetières provisoires" Icon_minitime21.05.12 0:08



Je vois que cette exposition a été encore une bonne occasion de taper sur le conseil d'administration. Il faut vraiment être très motivé et croire en ce qu'on fait pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

Exposition "les cimetières provisoires" Empty
MessageSujet: Réponse à Alaska50   Exposition "les cimetières provisoires" Icon_minitime21.05.12 12:03

Il faut arrêter de se considérer comme « caliméro » et avec un peu de réflexion il est envisageable de comprendre le sens de certaines interventions.
Je n’ai pas lancé le sujet concerné par ce post, j’habite à plus de 450 kms du secteur de Picauville, comme chaque année je vais séjourner plusieurs jours dans cette région qui me tient à cœur principalement par toute l’histoire et le vécu des évènements liés au « débarquement » et au sacrifice de tous ces jeunes.
Chaque année j’essaie de participer à des organisations orientées vers le souvenir, la mémoire de cette période par le contact de ceux qui l’ont vécue. Il est très difficile d’avoir connaissance de telles organisations lorsqu’on n’est pas du coin et au moment du séjour sur place il est souvent trop tard pour avoir la possibilité de participer, soit par manque de temps, soit parce que le nombre de participants est limité….. (par-exemple pour les sentiers de la mémoire, très intéressants mais limités à 100 participants.).

Je comprends la réaction de Bruno qui trouve dommage que l’association qui organise une exposition dans un cadre bien spécifique n’en ait pas fait part à ses membres via simplement quelques mots sur le site ou le forum. Cela n’aurait pris que quelques minutes tout au plus pour ouvrir un post.

Une fois de plus il y a le souhait émis par un membre de l’association de voir publier des demandes d’aides ponctuelles pour certaines activités…. (comme le dit Bruno les membres sont là également pour cela…) Des membres sont prêts à donner le coup de main aux membres du CA qui les solliciteraient. Les membres du CA ne sont pas les seuls à être motivés, mais eux ils ont la possibilité d’intéresser les membres à faire quelque chose avec eux parce que eux disposent des infos.

J’explique aussi la phrase « réservée aux membres du CA ».
Depuis mi-janvier je me suis abstenu d’intervenir sur le forum. Depuis plusieurs années il est clairement dit à l’occasion des différents congrès que la communication faisait défaut et que des mesures seraient prises pour veiller à l’améliorer, c’était même l’objectif de l’année 2010.
Les membres souhaitent être tenus au courant des activités, de la vie de leur association tout au long de l’année et pas seulement le jour de l’AG pour ceux exclusivement qui sont sur place. Il est bien évident que les technologies nouvelles via internet, le site et le forum sont des outils merveilleux pour arriver à un bon échange d’informations. A une époque cela avait été bien compris.

Sans vouloir créer une polémique et pour cela je ne ferai pas de commentaires, le constat actuel est partiellement le suivant :

- Aucune publication vers les membres des activités de l’association, (hormis le bulletin annuel)
- Aucune publication par conséquent aussi vers l’extérieur,
- Suppression de la publication des procès verbaux de réunions, de Conseils d’administration,…
- Suppression de la publication de l’agenda avec les dates de réunion du bureau ou du CA,
- Suppression de la publication mensuelle des statistiques reprenant le nombre de parrainages, le nombre d’affiliations,
- Aucune suite donnée aux courriers et propositions faites par des membres et relatifs à la vie et à l’organisation de l’association,
- Pas de suivi et de réponse à certaines demandes jugées sans doute trop « sensibles »
- Plus d’invitation aux membres de poser leurs questions destinées au CA depuis mi-janvier ?
- Plus de nouvelles des questions restées en suspens par manque de temps lors de ce CA de janvier.
- Certaines décisions avaient été prises mais ne sont toujours pas suivies d’effet.

Ce n’est pas taper sur le dos du CA que de faire un constat et un peu de bonne volonté pourrait permettre de donner un élan supplémentaire avec la collaboration des membres de l’association (qui ne sont pas membres du ca mais qui eux aussi sont prêts à s’engager plus activement).
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Messages : 769
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation :

Exposition "les cimetières provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cimetières provisoires"   Exposition "les cimetières provisoires" Icon_minitime21.05.12 13:23

juste un petit rajout
ce n'est pas l'association qui organise cette exposition mais l'association "picauville se souvient"
je me suis raccrochée en proposant de l'aide à christophe "GRP Picardie" mais il m' a demandé de faire une partie de l'expo sur les cimetières provisoires, que je dois faire en une vingtaine de jours avec une traduction en anglais s'il vous plait, et des photos bien sur.


pour cela je dois me démerder à trouver les panneaux!!! merci alain!!!!


j'ai demandé à l'asso de prendre en charge les dépenses que je pourrai avoir, je leur ai dit que l'on pourrait l'utiliser pour le prochain congrès en 2013.


juste un petit commentaire, le CA n'a rien à voir avec cette expo donc.


mais a coté j'ai plein d'autre boulot!!!!!!!


que vous soyez décu de l'apprendre autrement que par le forum je le comprend totalement et j'en suis désolé, mais ce n'est pas nous aidé que de tirer sur le CA continuellement (c'est l'impression qu'on deux ou trois personnes de mon entourage, meme si je vous le promet je comprend vos grieffes sur la communication par exemple!!!)
donc je vous invite à aller sur la page facebook de l'asso (non officiel) pour plein d'autres infos....


je veux de la vie sur ce forum mais quelques fois, pas comme celle ci,
je ne devrai pas le dire mais on se bat au sein du CA pour nos idées et vos idées et on doit planifié les choses sur le forum et ça j'ai du mal à le faire.
reprennons le sens de cette asso, une dévotion entière à nos hommes, amis, frères d'arme qui sont à Colleville et St james.
merci
(pareille que yves pour les fautes )hi hi hi hi


fred
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy

Jimmy


Messages : 92
Age : 56
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Normandie

Exposition "les cimetières provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cimetières provisoires"   Exposition "les cimetières provisoires" Icon_minitime21.05.12 19:31

Fred, Catherine, et les autres.


Il fait pas bon dépasser la tête de la rangée, ça tire à boulet rouge. Je ne retrouve pas ça sur la page FB.

Tu vois Fred, c'est comme en inter, tu te fais caillasser et tu ne peux rien dire !

Il y plusieurs solutions de s'investir dans l'associatif, 'on baisse la tête", "on dépose les armes" ou alors...

Moi, je fais comme dans la vie de tous les jours, je remonte les manches pour que petit à petit, même peux nombreux, je regarde l'objectif que je me suis fixé.
Alors rendez-vous sur objectif !

NB: J'ai laissé quelques coquilles, ça fera surement l'objet d'un post Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition "les cimetières provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cimetières provisoires"   Exposition "les cimetières provisoires" Icon_minitime21.05.12 19:37

Merci Jimmy,

On peut aussi dire qu'on reste droits dans ses bottes !

Revenir en haut Aller en bas
Fanchon




Messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : 59-NORD-Frontière franco-belge entre Lille(F) et Tournai(B)

Exposition "les cimetières provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cimetières provisoires"   Exposition "les cimetières provisoires" Icon_minitime21.05.12 19:50

Je vois que l'encensoir fonctionne bien....

Faites quand même attention..... et vérifiez bien que vous n'avez pas mis vos bottes à l'envers, vous pourriez aller dans le mauvais sens sans vous en rendre compte.....

Il faut parfois se remettre en question......

............Comprenne qui pourra.............

Fanchon
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Messages : 769
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation :

Exposition "les cimetières provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cimetières provisoires"   Exposition "les cimetières provisoires" Icon_minitime21.05.12 20:19

je pense qu'il faut ecouter tout le monde
car vous avez tous de bonnes idées, mais le problème il faut les faire remonter en CA et les faire accepter
et il faut savoir le faire
moi je ne sais pas faire ça, parler devant tout le monde pour faire passer une idée, je n'y arrive pas, souvent mes sentiments et passion passe au dessus.......
j'aime bien tihy car souvent ses idées sont sensées, mais au CA le nom de Tihy bloque tout le monde, je suis désolé de dire cela
et se remettre en question sur quoi!!! quand au départ on est au minimum!!!!!
j'imagine que ça va faire réagir
à vos crayons!!!!
fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition "les cimetières provisoires" Empty
MessageSujet: Re: Exposition "les cimetières provisoires"   Exposition "les cimetières provisoires" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition "les cimetières provisoires"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition à Port en Bessin ?
» Centre Juno Beach Exposition 01 Juillet 2010 > 30 Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fleurs de la Mémoire :: Forum Général :: Forum Commémoration-
Sauter vers: