Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!

Aller en bas 
+11
Alexis
rv
admin
Bruno
Antoine
Omaha
Jimmy
yves
Leullier Patrick
Patty
Tihy50 ?
15 participants
AuteurMessage
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime13.12.11 22:21

Choisir une « marraine de cœur » pour une tombe bien « particulière » à Colleville.
La fin de l’année est la période des cadeaux ou des récompenses.

Début juin de cette année j’ai été « troublé, même choqué » par l’attitude d’un membre de notre association. En quelques mots : l’épouse d’un soldat enterré à Colleville avait annoncé sa visite sur la tombe de son mari (comme chaque année). Une guide du cimetière a essayé à plusieurs reprises de prendre contact avec celui qui a sollicité et obtenu le parrainage de cette tombe.

Peu de temps avant l’arrivée de l’épouse, un contact téléphonique a enfin été possible. La réponse apportée à la guide qui l’interrogeait sur l’éventualité de sa présence lors de cette visite ne manquait pas de la laisser sans voix : ce parrain déclarait sans ambiguïté n’avait rien à voir avec cette dame, que cela ne l’intéressait pas et il n’envisageait pas de se rendre au cimetière avant un bon moment. Impensable mais hélas bien réel.

Et dire qu’il y a des membres qui remueraient ciel et terre pour avoir ne fut ce qu’un contact avec quelqu’un de la famille de leur filleul. Depuis lors souvent je me pose la question de savoir ce que pourrait faire l’association devant cette situation. Lors de la dernière AG, la Présidente a rappelé non sans quelques réactions de quelques participants que des membres du CA examinaient la problématique des membres qui ne respectaient pas leur engagement de fleurir chaque année leur tombe. Je ne sais si quelque chose a déjà été décidé par le CA dans cette problématique, supposant avoir à attendre la prochaine AG pour connaître les décisions éventuellement prises.

L’histoire de ce soldat et de son épouse qui a retrouvé sa sépulture après tant d’années est connu des membres du forum et de beaucoup de visiteurs qui se rendent à Colleville : il s’agit de « Billie D. Harris » et de Peggy sa formidable épouse. Ayant eu l’honneur de l’approcher lors de son passage en Normandie cette année, je ne peux rester sans rien faire face à cette situation. Vous aurez peut-être aussi compris que la guide concernée est Stéphanie, qui est depuis quelques années en relations régulières avec Madame Harris qui à chaque visite ne manque pas de lui marquer sa reconnaissance, lui ayant notamment offert des souvenirs plus personnels de « Billie ».

Je me permets donc de faire la proposition suivante : attribuer à Stéphanie la qualité de « Marraine de cœur » du soldat Billie D. Harris.
Je suis certain que Madame Harris serait enchantée de cette décision de savoir qu’une personne qu’elle connaît bien s’occupe de la tombe de son « Billie » (et peut s’y rendre quasi chaque jour ).

Vous pouvez voir quelques photos de la dernière visite de Madame Harris « Peggy » à Colleville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un premier stade je propose que les membres les plus actifs* du forum se manifestent pour donner leur avis sur cette proposition, geste tout à fait symbolique au niveau des membres du forum.

Dans une seconde étape proposition est faite au Conseil d’Administration de notre Association d’attribuer de manière officielle et pour la première fois si je ne m’abuse cette distinction. MIEUX serait encore, en cas de décision du CA d’attribuer le parrainage « officiel » à Stéphanie si le parrain actuel confirmait renoncer à cet honneur ou si le CA en décidait ainsi vu son attitude précitée.


NB. L’attribution de cette « qualité » n’entraînerait pas de retirer nécessairement le parrainage attribué par le passé à ce membre indélicat pour le moins, cette décision n’étant pas (ou pas encore) prévue dans les statuts de l’association ?

*Je propose de considérer comme « membres actifs » ceux qui visitent régulièrement ce forum et y participent en ayant posté au moins 10 messages.
(Voir les statistiques dans un autre post).

Revenir en haut Aller en bas
Patty
Numéro d'Adhérent



Messages : 431
Age : 57
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : Près de Valenciennes

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime14.12.11 7:00

Citation :
[...]ce parrain déclarait sans ambiguïté n’avait rien à voir avec cette dame, que cela ne l’intéressait pas et il n’envisageait pas de se rendre au cimetière avant un bon moment. Impensable mais hélas bien réel.

Je trouve la réponse du parrain honteuse. Pourquoi parraine-t-il un soldat s'il n'en a rien à faire ?

Citation :
Et dire qu’il y a des membres qui remueraient ciel et terre pour avoir ne fut ce qu’un contact avec quelqu’un de la famille de leur filleul.

Oh que oui !

Citation :
la Présidente a rappelé non sans quelques réactions de quelques participants que des membres du CA examinaient la problématique des membres qui ne respectaient pas leur engagement de fleurir chaque année leur tombe.

Il faut que chaque membre respecte son engagement. Quand on ne peut pas se déplacer, il y a toujours moyen de faire livrer des fleurs.

Citation :
L’histoire de ce soldat et de son épouse qui a retrouvé sa sépulture après tant d’années est connu des membres du forum et de beaucoup de visiteurs qui se rendent à Colleville : il s’agit de « Billie D. Harris » et de Peggy sa formidable épouse.

Leur histoire nous a été racontée par Ohama en juin... (encore merci Ohama)

Citation :
Je me permets donc de faire la proposition suivante : attribuer à Stéphanie la qualité de « Marraine de cœur » du soldat Billie D. Harris. Je suis certain que Madame Harris serait enchantée de cette décision de savoir qu’une personne qu’elle connaît bien s’occupe de la tombe de son « Billie » (et peut s’y rendre quasi chaque jour ).

Vous pouvez voir quelques photos de la dernière visite de Madame Harris « Peggy » à Colleville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OK pour moi pour l'attribution de la qualité "Marraine de coeur" à Stéphanie I love you

Merci pour les photos avec Mme Harris Very Happy

Gros bisous,

Patty
Revenir en haut Aller en bas
Leullier Patrick

Leullier Patrick


Messages : 210
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : ouistreham Calvados (Basse Normandie ).

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime14.12.11 7:18

Bonjour ,

Je suis ok pour pour l'attribution de la qualité "Marraine de coeur" à Stéphanie.

Par contre je vois pas l’intérêt de parrainer une tombe d'un soldat.Si on en a rien a cirer ( ou faire )?.
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 768
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Palaiseau 91120

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime14.12.11 7:42

Bonjour à vous tous !

<<Je me permets donc de faire la proposition suivante : attribuer à Stéphanie la qualité de « Marraine de cœur » du soldat Billie D. Harris.
Je suis certain que Madame Harris serait enchantée de cette décision de savoir qu’une personne qu’elle connaît bien s’occupe de la tombe de son « Billie » (et peut s’y rendre quasi chaque jour).
>>

Je rejoins mes camarades au faite que Stéphanie, pense qu’elle le mérite (s’il elle le souhaite) Soit la marraine de ce soldat Billie D. Harris. Qui, je pense serais tout à fait normal !
Merci à toi Thierry pour ces belles photos ! Et merci à toi Stéphanie pour t' on dévouement à ce soldat et de sa Famille, et surtout de ta disponibilité au Mémorial de Colleville Sur Mer, Merci !

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne.malignon@orange.fr
Jimmy

Jimmy


Messages : 92
Age : 56
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Normandie

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime14.12.11 11:57

Bonjour,

Notre Forum permet d'échanger des points de vues sur des thématiques proposés par les administrateurs. En qualité d'adhérents, je vous donne rendez-vous lors de l'Assemblée Générale à Vire, le 25 mars prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Omaha

Omaha


Messages : 134
Age : 48
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Vouilly (Isigny sur Mer)

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime14.12.11 13:53

Je découvre à l'instant ton message Thierry, et j'en suis très touchée. Il est vrai que je passe au moins une fois par semaine sur la tombe de Billie. La photo de Peggy avec ma famille que vous m'avez gentillement offerte, est sur une étagère dans mon salon.

Cette proposition me touche beaucoup, car je ne pourrais pas etre la marraine officielle, car malgré ma demande pour le devenir, celle-ci est arrivée trop tard de 24h car attribué à une autre membre ...
Mais cela ne m'empêche pas de rester en contact avec Peggy et de faire mon devoir de mémoire

Encore merci à vous tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime14.12.11 15:18

Demande arrivée trop tard de 24 h, cela voudrait donc dire que déjà début juin la décision d'attribuer cette tombe à quelqu'un d'autre avait été prise ??????? ou que la décision était prise avant le début de réunion du CA ?

Pourtant il y a des gens qui savent et savaient depuis lors (début juin si pas fin mai ?) que si une telle éventualité se présentait tu était demandeuse et présentait les arguments que j'ai un peu repris dans ma proposition. ..... Cet échange verbal a eu lieu à Colleville devant témoins... mais je constate une fois de plus que les paroles s'envolent., que l'on ne retient que ce que l'on veut bien... et que la loi du plus fort ou du poste le plus élevé prime toujours sur le petit peuple....

J'aimerais savoir en vertu de quoi cette tombe a déjà été redistribuée. Qui plus est il n'y avait aucune urgence à faire un autre choix, puisque cette sépulture est régulièrement honorée par son épouse.

Je l'ai écrit un débat avait déjà eu lieu lors de la dernière AG et j'avais cru comprendre que l'on ne retirerait pas facilement un parrainage. Finalement est ce que le fait que le "parrain" officiel n'aie pas jugé important de venir rencontrer la veuve de son "filleul" justifie le retrait de son engagement ? Il a peut-être rempli son engagement de fleurissement à une autre période de l'année...... Ou alors aurait-il explicitement renoncé à son engagement ?

Il est vrai que parrainer une tombe reliée à une aventure humaine connue est plus valorisant par rapport à une autre qui n'est pas encore parrainée.

Je suis sincèrement désolé pour toi Stéphanie car je sais combien tu es attachée à cette tombe et je sais que cela ne va pas t'empêcher de te recueillir comme tu le faisait déjà.

Mais pour en revenir à la proposition faite, elle reste d'actualité puisque basée en premier abord sur une simple reconnaissance décernée par les membres du forum, entre-nous et une telle "nomination" ne mettant nullement en cause le fonctionnement et/ou les prérogatives de l'association.

Bien sincèrement

Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Lyon (69)

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime14.12.11 15:35

salut,

Je suis pour le nomination de Stéphanie et je ne comprends pas pourquoi le parrainage ne lui a pas été attribué naturellement en juin plutot que d'etre donné a quelqu'un qui venait de faire la demande.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 756
Age : 56
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Evreux (Eure)

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime14.12.11 17:27

Bonsoir,

Je ne fais que relayer et confirmer avec un grand accord les propos de Thierry et de vous tous qui êtes passés sur ce post avant.

Je propose donc tout naturellement la nomination de Marraine de coeur à Omaha, geste symbolique certes au vu des dernières nouvelles de réattribution de la tombe, mais geste de coeur aux yeux de beaucoup de membres, parfois la reconnaissance humaine est plus importante qu'autre chose ...

Dommage que cette décision ait été prise quant à la réattribution de la tombe.

Concernant l'attitude de ce dit membre, désolé mais chez moi cela ne passe pas et quand on s'engage en acceptant la charte et le réglement de l'asso il n'y a aucune ambiguité. Cet engagement est plus qu'un honneur, tous ici savons pourquoi un jour l'on a décidé de faire ce pas.

Donc ce membre n'a tout simplement plus lieu d'être, point final.

Dans la vie il y a une ligne à respecter, dès l'instant où l'on sort on est hors jeu.


Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Messages : 769
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation :

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: marraine de coeur ????   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime14.12.11 20:34

bonsoir à tous
"attention je réagis en tant qu'homme et non membre du CA"

dire si stéphanie est marraine de coeur: elle l'est pour moi depuis le début au vu de son histoire qu'elle nous a raconté!! (c'est que du bonheur)
malheureusement j'étais là quand durant le CA elle a refais la demande
j'ai été très déçu de la réponse qu'on lui a faite,
j'étais très mal pour elle et très déçu

maintenant en tant que membre du CA, je vous rappelle que vous êtes sur le forum de l'association, donc cette décision doit être prise au sein du CA...
le forum ne doit pas prendre un chemin parallèle

merci de votre compréhension

je suis désolé!!

fred
Revenir en haut Aller en bas
rv

rv


Messages : 32
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : rouen

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime15.12.11 20:46

Bonsoir
Je suis tout à fait d'accord pour que Stéphanie soit "marraine de coeur" de la tombe.
Par contre je suis choqué par les propos du "parrain" officiel, je ne comprends pas que l'on puisse prendre un engagement et qu'on ne le respecte pas.
Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Messages : 135
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : USA

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime15.12.11 21:46

Je suis du même avis, totalement pour ce principe de "Marraine de coeur" et offusqué par l'attitude du parrain ''officiel".

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ranes1944.org
pascal

pascal


Messages : 184
Age : 60
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : isigny

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime18.12.11 16:22

bonjour

tout a fait d accord et je trouve meme que la question ne se pose meme pas ! c'est une evidence!!

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon




Messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : 59-NORD-Frontière franco-belge entre Lille(F) et Tournai(B)

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime22.12.11 15:50

Bonjour,
Pour moi, une chose est certaine : c'est à Stéphanie et à elle seule que revient le parrainage de la tombe de Mr Billie Harris !
Je considère que Stéphanie "fait partie" de la famille de Mrs Peggy Harris et il est inconcevable de refuser à un membre d'une famille "d'honorer" son défunt.

Après lecture du déroulement des faits concernant cette demande de parrainage, je me pose beaucoup de questions.... et notamment :
Je voudrais tout d'abord savoir à qui a été réattribué ce parrainage. J'ose espérer que ce n'est pas à un membre du C.A. ou à un de ses proches sinon on aurait ici la preuve que le C.A. se moque des membres de l'association ; chez nous, on appelle cela du 'magouillage'...

J'ai parfois l'impression que l'association est gérée par une société secrète pour laquelle le mot 'communication' est inconnu. Un exemple : auparavant, les rapports du C.A. étaient publiés sur le site et maintenant, plus rien !!... Où est la transparence ?

Joyeux Noël quand même....! santa
Cordialement

Fanchon


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime22.12.11 17:01

Je suis membre du Conseil d'Administration des Fleurs de la Mémoire et je peux vous rassurer sur le fait que le CA n'est pas une société secrète.

Les rapports du conseil d'aministration n'apparaisse plus sur le forum car le forum n'est pas accessible qu'aux membres de l'association. Il a donc été décidé par le CA de ne plus les afficher.

Cependant, si vous avez des questions concernant le fonctionnement de l'association et si vous avez des remarques ou suggestions pertinentes, n'hésitez pas à m'en faire part car je suis modérateur du forum et chargé de faire le lien entre les membres du forum et le CA.

En ce qui concerne le parrainage de la tombe de Billy Harris et les liens qui unissent Stéphanie à la veuve, il me semble assez logique que Stéphanie puisse être la "Marraine de coeur" de Billy.

En ce qui concerne l'attribution officielle de la tombe par l'association, je pense que le CA doit en discuter lors de sa prochaine réunion. Il y a forcément une solution pour remedier à cette situation.

Il faut aussi être parfois indulgent et ne pas oublier que l'association qui s'occupe de plusieurs milliers de tombes est gérée par des bénévoles. Je préfererai donc le terme de "cafouillage" au terme de "magouillage".

La prochaine réunion du conseil d'administration se déroulera le 11 janvier et je ne manquerai pas de vous faire part de notre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 768
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Palaiseau 91120

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime22.12.11 18:38

Bonsoir à tous !

Je tiens à rejoindre les propos de Sébastien Lesné, Le CA je pense que ces personnes font tous leurs possible à rendre le devoir de mémoire comme ils le peuvent, de par leurs temps ou bien de leurs présence sur le terrain Commémorations etc, et j'en passe, donc ils peuvent pas être partout à la fois, faut t' il le savoir ? ou même être libre ce jour la ?.
Malgré s'ils le pouvais ils le ferais ! Mais bon je crois que ce qu'ils font déjà , sa compte énormément Pour le devoir de mémoire. Ces un avis personnel et sa ne tiens qu'a moi !
Pour ce qui est de Mme Omaha pour le soldat Billie Harris, quelle rend hommage au mémorial de colleville, je pense que nous avons tous exprimé nos sentiments sur ce sujet, après ces en parlé entre nous à une réunion, ou vous ou moi serez présent pour en discuté.
Recevez Toute mes Amitiés, que ce soit le bureau et tous les Membres ICI sur ce forum . Passez de très bonne fêtes  de Noël !

Yves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne.malignon@orange.fr
Antoine

Antoine


Messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Lyon (69)

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime22.12.11 19:34

Salut,

En ce qui concerne les CR, il y a toujours moyen de crée une partie du forum uniquement visible pour les membres de l'asso ( si besoin de conseils contacter moi).
Ensuite pour le parainage, ce qui me gène ce n'est pas forcément que le parainage ai été attribué a un proche d'un membre du CA mais le fait de ne pas avoir demander l'avis des membres de l'asso sur le fait d'attribué le parainage a stephanie en remerciement et qu'on ne réagisse que maintenant apres les quelques protestation. De plus l'invention du titre "maraine de coeur" fais un peu "on réagit comme on peut apres la bataille"

A++
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime22.12.11 22:23

Bonsoir Antoine,

Je me permets de répondre à ton message afin de préciser quelques points qui y sont mentionnés.
Merci de ta proposition mais elle est déjà active.
Il y a une partie du forum qui est exclusivement visible par les membres inscrits sur le forum et non par les visiteurs "invités". La partie qui accueillait les C R des Conseils d'Administration en fait partie, il n'y avait donc pas de raisons de craindre la lecture par des personnes non autorisées. Il est bien annoncé que c'est le Président (et non le CA) qui a décidé le 02 juin dernier d'en retirer la publication. (pour voir les parties inaccessibles à tous, connectez-vous sans votre mot de passe, vous constaterez alors que certaines parties du forum ne sont pas visibles)

Tu parles de "réaction après la bataille" pour l'"invention du titre de marraine de coeur". Je t'invite à relire le texte de proposition pour constater que cette proposition a été introduite justement parce qu'il n'y avait pas de réactions depuis juin et que j'étais moi aussi dans l'ignorance de la décision qui avait été prise d'accorder le parrainage de la tombe de B. Harris à quelqu'un d'autre. D'ailleurs qui était au courant d'une telle décision et en vertu de quoi avait-elle été prise (voir autre message de ce post).

Tout comme je suis d'accord avec "Admin" que le forum ne doit pas prendre un chemin parallèle, et à mon sens il ne le prend pas.
En effet il est clairement dit que cette proposition de désigner une "marraine de coeur" est uniquement basée sur une reconnaissance décernée par les membres du forum et n'implique en rien le CA ou l'un quelconque membre dirigeant de l'association. Il était aussi dit que l'on pourrait envisager de proposer au CA de l'asso.
de confirmer cette fois de manière officielle l'attribution de cette reconnaissance (décision éventuelle à prendre donc par ce CA en cas d'accord avec la décision des membres du forum). Mais à ce moment là "Omaha" n'avait pas révélé que la tombe de B. Harris avait été réattribuée...

Ne reste donc plus qu'à nous les membres "actifs" du forum à prendre une position qui n'engage que nous et je crois que Stéphanie le comprend bien ainsi.

Bonnes fêtes de Noêl à tous
Revenir en haut Aller en bas
rv

rv


Messages : 32
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : rouen

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime22.12.11 22:46

Mais que fait-on de ses "parrains" qui ne respectent pas leurs paroles ?

n'y a-t-il pas un moyen de s'assurer de l'honnêteté et de l'engagement des membres.

sans tomber dans le "flicage" qui n'est agréable pour personnes

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime23.12.11 9:54

rv a écrit:
Mais que fait-on de ses "parrains" qui ne respectent pas leurs paroles ?

n'y a-t-il pas un moyen de s'assurer de l'honnêteté et de l'engagement des membres.

sans tomber dans le "flicage" qui n'est agréable pour personnes

Hervé

Tout est basé sur la confiance et l'engagement moral des membres. Je pense sincèrement qu'il y a peu de cas de membres qui ne respectent pas leur engagement sinon pourquoi adhérer ?

En ce qui me concerne personnellement, je pense que le fleurissement de la tombe de Billy Harris doit revenir officiellement à Stéphanie si une telle décision doit être débattue au prochain CA.


Dernière édition par Sébastien Lesné le 27.12.11 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rv

rv


Messages : 32
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : rouen

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime23.12.11 17:29

On peut adéré sur une simple envie et après ont voi que c'est trop compliqué de venir, on n'a pas le temp, etc...... et on le fait de moins en moins puis plus du tout. Ça c'est la version pessimiste.

Mais j'espère que c'est ta version qui est la bonne.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon




Messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : 59-NORD-Frontière franco-belge entre Lille(F) et Tournai(B)

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Marraine de coeur   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime09.01.12 10:19

Bonjour,
Merci d'évoquer ce sujet lors du prochain C.A.
Si j'ai évoqué ce problème cela est essentiellement du à mon extrème sensibilité dont je vous prie de bien vouloir excuser.
Personnellement, j'ai rencontré et pu discuter avec Peggy Harris ; je trouve cette femme admirable. Je connais également Stéphanie (Omaha) et j'ai beaucoup de mal à dissocier cette très forte amitié qui les lie.
Je compte sur vous tous pour examiner cette requête avec beaucoup d'attention et de charisme.
Cordialement

Fanchon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime11.01.12 23:33

Pour information, la tombe de Billie Harris a été réattribuée à l'adhérent d'origine qui dément avoir tenu les propos rapportés sur ce forum. Selon ses dires, il était dans l'impossibilité de venir ce jour-là car il habite dans l'Orne et que son emploi du temps ne lui permettait pas de se déplacer.Il n'était en aucun cas opposé à rencontrer la veuve de Billie Harris.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon




Messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : 59-NORD-Frontière franco-belge entre Lille(F) et Tournai(B)

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime12.01.12 17:34

Au départ, l'un a du, mal s'exprimer ou l'autre a du, mal comprendre.....

En conclusion, tout est bien qui finit bien !!!!!!

Fanchon
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 184
Age : 60
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : isigny

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime12.01.12 19:37

????? tu crois vraiment????
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime12.01.12 22:05

En Belgique on appelle cela un "compromis à la belge". La solution m'agrée totalement, mais j'aimerais toujours avoir la réponse à la question déjà soulevée de savoir qui et en vertu de quoi cette tombe avait été réattribuée à la petite fille du Président. Le parrain avait-il donc signalé son renoncement ? Je ne le pense pas au vu de la décision prise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime12.01.12 23:34

Le parrain n'a pas fait part de son renoncement. C'est le bureau de l'association, qui, après avoir entendu les propos soi-disant tenus par l'adhérent avait décidé de lui supprimer son parrainage.

Jusqu'à preuve du contraire et en lisant les différents messages de ce sujet, personne n'y était opposé. Or, à ce jour, il s'avère que que l'adhérent renie avoir tenu de tels propos. Il est donc tout à fait logique de lui réattribué la tombe.

Pour ma part, je ne compte pas épiloguer sur ce sujet et rentrer à nouveau dans des polémiques stériles.
Revenir en haut Aller en bas
zephirlaguerre




Messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : louviers

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime12.01.12 23:38

bonjour, il y a aucuns commentaires à faire sur cet adhérent indélicat,il est plus de normalitée sithématique que de donner le titre de Marrainne d'honneur à Stéphanie qui ont le dit dans le sujet s'occupe de la tombe comme elle le veut étant sur place.à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime13.01.12 0:02

J'en termine avec tout cela ne voulant pas relancer la discussion en disant que la décision du bureau sur seule base de la relation d'un contact téléphonique est un peu légère.... alors qu'à la dernière AG il a été dit que l'on ne retirerait pas de parrainages sans avoir pris des contacts.... ou alors j'ai mal entendu ??? Dans ce cas ci on a été vite en besogne. Mais bon l'affaire est réglée, le menteur démasqué (????) et la balle remise au centre. Pour moi chacun a pu se faire une opinion et l'affaire est classée, mais la rumeur via le forum aura au moins permis de ne pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
zephirlaguerre




Messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : louviers

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime13.01.12 0:28

ok je ne voulais pas remettre de de l'huile ,je ne suis pas venu sur le forum depuis au moin 5 mois bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon




Messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : 59-NORD-Frontière franco-belge entre Lille(F) et Tournai(B)

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime12.02.12 22:13

Citation :
Au départ, l'un a du, mal s'exprimer ou l'autre a du, mal comprendre.....

En conclusion, tout est bien qui finit bien !!!!!!

Fanchon

Réaction de Pascal :
Citation :
????? tu crois vraiment????

Ma réponse : Pas du tout......... Mais alors, pas du tout !!!!! Beaucoup comprendront....

Bonne semaine !

Fanchon


N.B. Quand on me pose une question, bien qu'avec retard, j'ai, au moins, la politesse d'y répondre......
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARC

JEAN MARC


Messages : 210
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : La ferté-macé 61600 Orne

CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime28.02.12 20:20

Bonsoir a tous

Je suis outré de lire ça, et j'en suis vraiment désolé qui reste encore des gens qui parrainent parce que des copains l'on fait et que ça permet de faire une sortie voir une java.

de mon coté une nièce de Harry Boslooper compte faire le voyage courant 2013 /2014 pour voir la tombe de son grand-oncle et j'en suis fier de pouvoir lui servir de guide je lui ai promis
Hélas pour moi je ne parle pas un mot d'américain. Mais je compte sur les membres des fleurs de la mémoire pour que ce passe ce moment inoubliable pour cette dame comme pour nous tous.

j'en profite pour passer une annonce:
je recherche une personne pour traduire un petit livre d'un petit-fils d'un soldat du 777 AAA AW bn a publié, il me l'a envoyer mais je ne trouve pas de traducteur compatible et je vais y passer des mois alors si quelqu'un ce sent capable
et qu'il soit pas trop cher!
je pourrai en faire don aux fleurs de la mémoire pour ceux qui parraine cette unité

merci a tous et u 25 mars pour ceux qui y seront
jean marc
Revenir en haut Aller en bas
http://charmanetoverlord.skyrock.com
Contenu sponsorisé





CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!   CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOISIR UNE "MARRAINE DE COEUR" par les membres du Forum !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er rendez-vous en Normandie des membres du Forum.......
» Où est passée la rubrique "la communication par les membres du forum" ?
» 67eme anniversaire - Rendez-vous des membres du forum ?????
» RENDEZ-VOUS CONFIRME LE 02 JUIN 2011 (membres du Forum)
» Barbecue du Forum 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fleurs de la Mémoire :: Forum Général :: Divers & Com avec les membres-
Sauter vers: