Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ?   Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ? Icon_minitime06.06.11 20:59

Bonjour je ne comprend vraiment pas pourquois la date du 6 juin n'est pas une fete nationale comme le 14 juillet par exemple ? C'est atroce de voir qu'un jour comme cela il n'y a meme pas une petite phrase a la television pour commemorer un tel evenement !!! je suis stupefait et j'ai trés honte de voir a quel point la mort de ces heros, nos freres tombés pour nous, notre liberté, sur nos plages sont passés dans l'oubli d'une nation, au point de ne pas dire quelques mots pour honorer leurs memoires !!! On oublie pas de faire resonner la Marseillaise dans les matchs de foot mais enfin !!! Ou serait on sans eux ? Quelle tristesse ! Cette date du 6 juin devrait etre une fete nationale et on devrait hisser des drapeaux dans les ecoles et les lieux publics etc... quen pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Messages : 769
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation :

Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ?   Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ? Icon_minitime06.06.11 21:08

alors là!!!!
sacré sujet!!
faire du 6 juin une fete nationale, je pense qu'il y a un grand pas avant que ca le devienne,
à nous d'en faire une fete, mais je pense qu'il y a seulement 5% qui sont touché par cela
ou peut etre un peu plus!!!!

et il y a eu tellement de date qui est en relation avec le débarquement, le débarquement de provence...........et d'autres.

fred
Revenir en haut Aller en bas
patelie

patelie


Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2011

Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ?   Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ? Icon_minitime20.06.11 15:19

remember a écrit:
C'est atroce de voir qu'un jour comme cela il n'y a meme pas une petite phrase a la television pour commemorer un tel evenement !!!
Alors nous allons plutôt dire que vous ne regardez pas la télévision ces jours là car....
TOUS les midis à la fin du journal de 13h, entre le 4 et le 8 juin, France 2 a diffusé un épisode de 'La Flamme du jour J'.... Total confondu = 25 minutes

Vous l'avez donc loupé... il y a séance de rattrapage ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6juin1944.com
Invité
Invité




Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ?   Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ? Icon_minitime20.06.11 18:47

Le 8 mai célèbre la capitulation de l'Allemagne nazie et célèbre donc la libération de la France et de l'Europe par les alliés et les forces intérieures.

Le 6 juin n'est qu'une étape vers la victoire finale célèbrée le 8 mai. Je ne pense pas que cette date est oubliée bien au contraire. Comme l'écrit Patélie, les médias relayent cet évènement tous les ans et la Normandie, comme la France, n'oublie pas son histoire et ce que nous devons à nos libérateurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ?   Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ? Icon_minitime20.06.11 21:07

Merci pour l'info, je dois dire que je ne suis pas devant ma TV toute la journée, mais dans les grandes lignes, je n'ai pas vus quoi que ce soit sur le 6 Juin peut etre que je n'etait pas sur la bonne chaine, mais bon ! en tout cas merci beaucoup pour le lien cela fait plaisir !



patelie a écrit:
remember a écrit:
C'est atroce de voir qu'un jour comme cela il n'y a meme pas une petite phrase a la television pour commemorer un tel evenement !!!
Alors nous allons plutôt dire que vous ne regardez pas la télévision ces jours là car....
TOUS les midis à la fin du journal de 13h, entre le 4 et le 8 juin, France 2 a diffusé un épisode de 'La Flamme du jour J'.... Total confondu = 25 minutes

Vous l'avez donc loupé... il y a séance de rattrapage ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ?   Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ? Icon_minitime20.06.11 21:09

Sébastien Lesné a écrit:
Le 8 mai célèbre la capitulation de l'Allemagne nazie et célèbre donc la libération de la France et de l'Europe par les alliés et les forces intérieures.

Le 6 juin n'est qu'une étape vers la victoire finale célèbrée le 8 mai. Je ne pense pas que cette date est oubliée bien au contraire. Comme l'écrit Patélie, les médias relayent cet évènement tous les ans et la Normandie, comme la France, n'oublie pas son histoire et ce que nous devons à nos libérateurs.


Effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ?   Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le 6 juin n'est pas une fete nationale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fête à St James !
» circulation 6 juin
» cérémonie 2 Juin 2011
» Commémos Juin 2011
» Cérémonie 4 Juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fleurs de la Mémoire :: Forum Général :: Divers & Com avec les membres-
Sauter vers: