Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!

Aller en bas 
+4
charles
Amélie.V
Tihy50 ?
admin
8 participants
AuteurMessage
admin
Admin



Messages : 769
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation :

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime30.05.11 12:59

Hello!!
What a wonderful website you have - my compliments to you. I would like to find a lady from LeMans named Jacqueline Debray. That was her name in 1944 when she was 17 years old. According to my dad's notes-she ran out to meet him-fell into a shell hole-and regardless of the Germans shooting nearby-asked my dad to call off the air raid on the bridge because the FFI had already secured the Gambretta Bridge and removed the wiring from the demolition charges. Dad called HQ and got the air raid cancelled. He then went over by Square Lafferiere where he and his men knocked out the roadblock of 3 Panther Tanks from behind. Then they all went over to the bridge and had peanut butter sandwiches until relieved by the 79thID about 4:00pm. There was someone else I would like to know about but it will be very difficult since I do not have his name. An American 'doughboy' from WWI stayed in LeMans after that war and married a French lady. When dad got to the square he asked for directions to the 'large German guns' and this man jumped onto his M8 Armored Car and directed them to the place. Then he jumped off the M8 just before the shooting started. I would like to know what happened to him but I don't know his name.
Thank you for your help - if I can be of assistance to you, just let me know. My father - Lt. Robert Moore 2nd platoon B Troop 121st Cavalry Squadron of the 106th Recon Group. I'm his son Mike - thanks again for your help. Mike
--------------------------------------------------------------
Bonjour.
Quel site magnifique vous avez ! Félicitations.
Je voudrais retrouver une dame du Mans : Jacqueline Debray. C’était son nom en 1944. Elle avait alors 17 ans. Selon les documents de mon père, elle se précipita vers lui, tomba dans un trou d’obus et sans se préoccuper des tirs allemands tout proches, elle demanda à mon père de suspendre l’attaque aérienne au dessus du pont Gambetta puisque les FFI avaient déjà sécurisé l’endroit.et enlevé les fils reliés aux charges d’explosifs. Mon père appela le Quartier Général et le raid aérien fut annulé. Il se dirigea ensuite vers la Place Lafférière où lui et ses hommes mirent hors de combat trois chars Panzer qui bloquaient la route, à l’arrière. Ensuite, ils franchirent le pont et se firent des sandwiches au beurre de cacahuète jusqu’à ce qu’ils soient relevés par la 79e Division d’Infanterie aux environs de 16h.
Il y a quelqu’un d’autre que j’aimerais retrouver, mais ça me semble très difficile, étant donné que je ne connais pas son nom. Il s’agit d’un « doughboy » (1) de la 1e guerre mondiale qui est resté au Mans après la guerre et a épousé une Française. Quand mon père arriva sur la place, il demanda à cet homme quelle route prendre pour atteindre les énormes canons allemands. L’homme sauta dans le véhicule blindé M8 de mon père et le dirigea vers l’endroit. Puis, il sauta du blindé juste au moment où la fusillade commença. J’aimerais savoir ce qu’il est devenu, mais je ne connais pas son nom.
Merci pour votre aide. Si je peux vous rendre service, dites le moi.
Mon père, Robert Moore était lieutenant : 2e section, groupe B, 121e escadron de cavalerie, 106e groupe de reconnaissance. Je suis son fils Mike.
Merci encore pour votre aide.
(1) Doughboy= soldat américain de la 1e guerre mondiale. Equivalent du français « Poilu »
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime30.05.11 15:16

SUPER,
Cette partie du forum qui commence à devenir utile.
Appel à toutes les bonnes volontés pour essayer de trouver des renseignements utiles<.

Fred, ne peux-tu pas donner l'adresse mail du demandeur ? Ainsi ceux qui le souhaitent pourraient prendre son contact pour des renseignments plus précis >,???
Merci à ceux qui le feraient de nous tenir au courant sur ce forum;

Revenir en haut Aller en bas
Amélie.V

Amélie.V


Messages : 186
Age : 30
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Seine-Maritime.

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime30.05.11 16:31

Bonjour à vous,

J'ai commencé à chercher quelques petites informations dans mon coin.

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant mais un peu différent de ce que Mike Moore dit.

J'ai trouvé une Jacqueline Debray née le 14 juin 1925 (du coup ça lui donnerait 19 ans en 1944) à Souancé-au-Perche, en Eure-et-Loire. Département non loin de la Sarthe.

L'article date de 2009 mais je ne peux pas le lire entièrement car il est payant. Cette femme serait mariée à un certain Henri Bordessoul à Montmorillon.

Voilà, ce n'est qu'une piste....

Ceci dit, Vini a déjà entreprit la même démarche sur un autre forum. Je n'en sais pas plus sur ses recherches mais peut-être qu'il pourrait vous en dire plus.

A bientôt

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
charles

charles


Messages : 438
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : valenciennes

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime30.05.11 20:03

bonne recherche a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime30.05.11 20:48

Bonsoir , avait vous le nom de la commune ou c'est passé cette histoire ?, afin de voir si je peux trouver quelque choses interessant.

Cordialement

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Messages : 769
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation :

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime30.05.11 21:58

voici son adresse

nevguy@yahoo.com

merci pour le coup de main

frederic
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime11.12.11 19:53

Est ce qu'il y a une suite à cette recherche ?
Si non quelqu'un a-t-il eu l'idée de reprendre contact avec l'initiateur du message ?
Revenir en haut Aller en bas
Vini

Vini


Messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Mayenne (53)

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime28.01.12 10:46


Bonjour,

Excusez moi de ma longue abscence sur votre magnifique forum....

En effet nous avons reçus la même demande qui est toujours à ce jour au point mort....

Vous pouvez voir notre recherche sur notre forum ici : http://mayenne-ww2.forumactif.org/t1366-important-pour-nos-amis-sarthois-recherche-mme-debray-jacqueline

Cordialement,

Vini
Revenir en haut Aller en bas
http://mayenne-ww2.forumactif.org/forum.htm
yves

yves


Messages : 768
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Palaiseau 91120

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime28.01.12 19:04

Bonsoir à toi Vini !

Est très heureux de te revoir par écrit ^^ Vini, par contre pour te répondre à ta demande, à tu vus ci-dessus le message de Amélie.v en te trouvant une certaine Mme Debray Jacqueline, correspond t' elle à cette personne que tu cherche ? Est pour te dire aussi j'ai fait un courrier à la Mairie du Mans en leurs expliquant ce qui c' étais passé à cette période avec Mme Debray Jacqueline, qui sais ? Faut toujours essayé ?
J' attend leurs réponses et j'en te fait part immédiatement quand il m' aurons répondus !
A+++ est passe un bon week-end
Reçois toute mes Amitiés !

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne.malignon@orange.fr
Vini

Vini


Messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Mayenne (53)

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime29.01.12 12:02


Bonjour Yves !!

Content aussi de te retrouver ici ! Pour Mme Debray je ne sais pas trop, c'est une recherche qui n'est pas aisée... Très bonne idée le courrier à la Mairie du Mans, j'espère qu'ils vont donner une réponse.

A très vite Yves, et bon dimanche à toi.

Vini
Revenir en haut Aller en bas
http://mayenne-ww2.forumactif.org/forum.htm
Vini

Vini


Messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Mayenne (53)

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime02.02.12 18:57


Bonsoir,

Notre amis Hercule du forum Mayenne-WW2 à ajouté de nouvelles informations à notre recherche.

Vous pouvez consulter ici : http://mayenne-ww2.forumactif.org/t1366-important-pour-nos-amis-sarthois-recherche-mme-debray-jacqueline#30815

Cordialement,

Vini
Revenir en haut Aller en bas
http://mayenne-ww2.forumactif.org/forum.htm
zephirlaguerre




Messages : 27
Age : 67
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : louviers

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime13.02.12 0:25

Bonsoir j'ai trouvé un article dans le centre presse,journal d'informations locales:JOUHET,celui-ci parle de noces de diamant le 8/9/2009:Le diamant pour Jacqueline et Henri
On a fêté les noces de diamant de Jacqueline et Henri Bordessoul, de Montmorillon, samedi à l'Auberge du Val de Gartempe à Jouhet. Jacqueline Debray est née le 14 juin 1925 à Souancé-au-Perche (Eure-et-Loire),

adresse du lien:http://www.centre-presse.fr/infocommunes-122-jouhet.html



Revenir en haut Aller en bas
zephirlaguerre




Messages : 27
Age : 67
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : louviers

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime13.02.12 0:36

re bonsoir,Monsieur Henri BORDESSOUL
de MONTMORILLON (86500) serait décédé à l'âge de 80 ans :source:http://www.avis-de-deces.net/d_POITOU-CHARENTES_86_VIENNE.html?f_day1=1&f_month1=1&e_day1=28&e_month1=10&year1=2010&root=5®name=POITOU-CHARENTES&method=1&depnum=86&depname=VIENNE&via_date=ok&im=
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 768
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Palaiseau 91120

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime13.02.12 9:27

[quote="Amélie.V"]Bonjour à vous,

J'ai commencé à chercher quelques petites informations dans mon coin.

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant mais un peu différent de ce que Mike Moore dit.

J'ai trouvé une Jacqueline Debray née le 14 juin 1925 (du coup ça lui donnerait 19 ans en 1944) à Souancé-au-Perche, en Eure-et-Loire. Département non loin de la Sarthe.

L'article date de 2009 mais je ne peux pas le lire entièrement car il est payant. Cette femme serait mariée à un certain Henri Bordessoul à Montmorillon.

Voilà, ce n'est qu'une piste....

Ceci dit, Vini a déjà entreprit la même démarche sur un autre forum. Je n'en sais pas plus sur ses recherches mais peut-être qu'il pourrait vous en dire plus.

A bientôt

Amélie

Bonjour à tous !

Est merci à vous zephirlaguerre Car je vois que notre jeune Amèlie. V des Fleurs de la mémoire, de par ces recherches, avais bien trouvé (Merci à toi Amélie), suivis par cette confirmation de notre Ami zephirlaguerre.

On a fêté les noces de diamant de Jacqueline et Henri Bordessoul, de Montmorillon, samedi à l'Auberge du Val de Gartempe à Jouhet. Jacqueline Debray est née le 14 juin 1925 à Souancé-au-Perche (Eure-et-Loire),

Par contre avant, j'avais envoyé un courrier à La Mairie de Montmorillon, vus que la famille de Mon épouse, est originaire de cette ville ! Mais malheureusement j’attends toujours leurs réponses ? Sachant que j'ai eu la réponse de la Mairie du Mans, est qui serais très heureux de rencontré cette personne qui est Jacqueline Debray.
Mais Vini je pense qu'il vas faire le nécessaire pour la retrouvé, vus que maintenant ont sais dans quelle ville elle ce trouve. A savoir si elle veuille bien participé au souvenir de cette ville !

Au plaisir est bon courage pour vos recherches, qui j'espère vous seras récompensé !

A+++ est recevez toutes mes Amitiés !

Yves

Revenir en haut Aller en bas
http://corinne.malignon@orange.fr
zephirlaguerre




Messages : 27
Age : 67
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : louviers

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime13.02.12 10:35

bonjour,je suis content d'avoir fait avancer,maintenant il faut rencontrer cette personne en espérant qu'elle soit pas décédée vu sont l'age .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Messages : 769
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation :

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime15.02.12 7:28

bonjour à tous
hier soir jean marc a eu un entretien téléphonique avec Mme Jacqueline Debray
il doit appeler son frère pour confirmer certaines informations

on vous tiens au courant

fred
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 768
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Palaiseau 91120

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime15.02.12 7:40

Bonjour à tous !

cheers Ces génial cette bonne nouvelle, ces sur qu'ont attend la suite !!
En tous cas très heureux, pour Vini est pour nos Vétérans qui ont délivré le Mans, avec l'aide de Jacqueline Debray ! Merci à Jean Marc cheers

A++++

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne.malignon@orange.fr
Vini

Vini


Messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Mayenne (53)

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime15.02.12 10:05


Whaou !!! c'est super cette nouvelle ! hate d'en savoir plus !

Amitiés,

Vini
Revenir en haut Aller en bas
http://mayenne-ww2.forumactif.org/forum.htm
Vini

Vini


Messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Mayenne (53)

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime26.01.13 11:16


Bonjour à tous,

Je me permet de ressortir ce post. Je sais que Mme Debray ne souhaites pas être contactée, mais cette requête est très importante par cet américain. Est ce que la personne ayant contacté Mme Debray peut la recontacter et lui expliquer cette demande?

Voici une photo de Mme Debray extrait du cahier n° 2 du Maine Libre d'octobre 1944.

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Jacque10

Cordialement,

Vini
Revenir en haut Aller en bas
http://mayenne-ww2.forumactif.org/forum.htm
DOC DDAY




Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2013

nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime19.06.13 22:30

Mince alors, et la suite de cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Empty
MessageSujet: Re: nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!   nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche un vétéran US
» A notre nouveau membre du CA
» Félicitations aux nouveaux responsables de notre association
» Ordre d'affichage des messages
» Recherche pour une demande des USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fleurs de la Mémoire :: Recherches :: Recherches provenant des familles US/Search(Research) resulting from US families-
Sauter vers: