Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Merci de veiller à l'orthographe...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

Merci de veiller à l'orthographe... Empty
MessageSujet: Merci de veiller à l'orthographe...   Merci de veiller à l'orthographe... Icon_minitime17.04.11 19:39

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un moment que je pensais intervenir sur ce sujet...
Dans les conditions d'utilisation de ce forum que chaque adhérent a acceptées il se trouve :"merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé".

N'étant pas exempt moi-même de faire des fautes grammaticales ou d'orthographe ou des fautes de frappe, je me permets de demander à chacun de faire un effort tout particulier dans la rédaction de ses messages particulièrement si l'on songe aux jeunes qui lisent nos écrits.

Internet permet à tout un chacun de prendre connaissance des messages de notre forum. Tous les âges sont concernés et il est très important que nous donnions la meilleure image possible de "notre" forum. Cela est d'autant plus que nous espérons que celui-ci soit aussi visité par des internautes étrangers, particulièrement américains. Ces personnes ne maîtrisant certainement pas le français tout comme nous ne maîtrisons pas l'anglais. Imaginez leur réaction devant certaines phrases ou tournures déjà parfois difficilement compréhensibles par des francophones.

Je vous invite donc à veiller dans la mesure du possible à l'usage grammatical correct et à vérifier l'orthographe avant d'envoyer vos messages. Une relecture complète et attentive avant l'envoi permet bien souvent d'éviter ces petites erreurs et ne prend que peu de temps.

L'emploi d'un "correcteur d'orthographe" pouvant vous aider à résoudre d'éventuelles difficutés en ce domaine.

Il ne m'est pas facile de faire cette intervention, ne souhaitant juger ou frustrer qui que ce soit, mais je considère que dans l'intérêt de notre forum il faut parfois prendre sur soi pour mettre certaines choses à plat au profit de la collectivité.

Merci de votre compréhension et au plaisir de tous vous lire sur ce forum.


Revenir en haut Aller en bas
david

david


Messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : belgique (Houdeng-Goegnies)

Merci de veiller à l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Merci de veiller à l'orthographe...   Merci de veiller à l'orthographe... Icon_minitime18.04.11 19:09

Bonsoir,il est vrai que personne n'est a l'abri des fautes d'orthographes ou de grammaire,mais bon une relecture avant de posté n'est pas mal et puis il y a le correcteur,mais personne n'est parfaits ,merçi pour ce post,David
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelwinters.skyrock.com
Leullier Patrick

Leullier Patrick


Messages : 210
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : ouistreham Calvados (Basse Normandie ).

Merci de veiller à l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Merci de veiller à l'orthographe...   Merci de veiller à l'orthographe... Icon_minitime18.04.11 22:41

Bonsoir ,

Il est vrais que c'est pas faux .Donc moi le premier je ferais attention à mon orthographe.Et me relirais .Car comme dit David personne n'est parfaits ,moi le premier .
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 768
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Palaiseau 91120

Merci de veiller à l'orthographe... Empty
MessageSujet: Correcteur    Merci de veiller à l'orthographe... Icon_minitime19.04.11 7:56

Bonjour à tous ! Que cette journée soit la votre, dans la joie est la bonne humeur.
Oui , je voulais dire une petite chose au niveaux de l’écriture Tihy50 tu à raison pour les SMS, car une chose que j’ai en horreur affraid , ces bien sa, ces un non respect pour celui qui le lit ce texte, pour les fautes la par contre tous le monde en fait, même corrigé par un correcteur certaines fautes reste (dites par mes anciennes grande secrétaires) que les correcteurs ne faisait pas leurs offices en tous, donc comme je suis un peux nul en grammaire, est la je n’y peux rien car étant le dernier de la classe à l’époque de mes 10 ans, je me fit un peux au correcteur ! Mais bon du moment qu’ont soit indulgent envers Tous je pense que tous ce passeras dans le meilleur du monde (est la ces corrigé par un correcteur ; car je passe toujours sur Word avant). Voila A+++ est passé une très bonne journée
Amitiés à tous mes ami(e)s. cheers

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne.malignon@orange.fr
charles

charles


Messages : 438
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : valenciennes

Merci de veiller à l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Merci de veiller à l'orthographe...   Merci de veiller à l'orthographe... Icon_minitime19.04.11 11:10

d'accord avec vous faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci de veiller à l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: Merci de veiller à l'orthographe...   Merci de veiller à l'orthographe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de veiller à l'orthographe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre d'affichage des messages
» A notre nouveau membre du CA
» Félicitations aux nouveaux responsables de notre association
» nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!
» MERCI Monsieur TOWERS, nous ne vous oublierons jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fleurs de la Mémoire :: Forum Général :: Divers & Com avec les membres-
Sauter vers: