Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS

Aller en bas 
+2
yves
Tihy50 ?
6 participants
AuteurMessage
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS Empty
MessageSujet: TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS   TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS Icon_minitime07.04.11 23:07

Notre webmaster et administrateur nous cache des choses....
Lisez donc cet article ci-après. J'étais avec lui dimanche à l'AG de l'association, je savais qu'il allait courir le marathon de Paris en mémoire de son père décédé cette année, mais il y a associé aussi la cause de la petite Chloé, j'ai vu un article dans "La presse de la manche" et ce soir en rentrant j'ai essayé de trouver le lien sur internet, j'ai trouvé ceci déjà.
Bravo Fred pour ton engagement, Dimanche on sera en pensée avec toi, ton papa et Chloé.

Si vous aussi voulez soutenir Fred, envoyez lui un mail d'encouragement sur son mail perso, il le mérite sûrement.

"lavernhefrederic@orange.fr"



Coup de cœur pour un pompier hors du commun
Filed under: divers,Publicité — serge50340 @ 0 12 02 100210

La presse de la Manche. Article signé S.C.

Frédéric Lavernhe : un coureur au grand cœur

Ce pompier Cherbourgeois court des marathons pour la bonne cause. En avril prochain, il souhaite prendre le départ de celui de Paris avec un non-voyant. Il s’est donc mis en quête d’un compagnon de route.

Frédéric Lavernhe n’est pas comme un marathonien comme les autres. Ce sapeur pompier Cherbourgeois de 43 ans et père de quatre enfants est un coureur engagé. Pour lui « tout le monde est capable de courir un marathon »

Ce grand gaillard d’1,89 m pour plus de 100 kg aime d’ailleurs à rappeler qu’il n’a pas « la physionomie d’un marathonien ».
L’effort, il y a pris goût il y a plusieurs années, avec son beau père, mordu de course à pied. Mais l’essentiel n’est pas là. Ce dépassement de soi doit pour le quadragénaire avoir « un sens », « une utilité ». En 2007, il avait ainsi couru, avec des amis, le marathon de Paris, pour Chloé, une fillette picarde, atteinte d’une maladie neuro-musculaire.

L’an dernier, à l’épreuve du Mont Saint Michel, il portait un tee-shirt estampillé « un marathon pour un cancéreux ». Un geste significatif pour lui, car son propre père est atteint de cette terrible maladie.

En quête d’un compagnon non-voyant

En avril prochain, le coureur au grand cœur retournera à Paris avec cinq ou six de ses collègues pompiers et avec …. Un non-voyant. En tous cas, il l’espère « L’idée me trottait dans la tête depuis longtemps. J’ai eu envie de la concrétiser. »

Depuis quelques semaines il s’est lancé à la recherche d’un compagnon de route à qui il pourrait donner le bras pendant 42,195 km ou quatre heures, son temps de référence. « J’ai envoyé des mails, fait le tour de sites internet… Je recherche une personne aveugle qui vit dans le secteur, pour qu’on puisse s’entrainer ensemble au moins une fois par semaine. Mais je n’ai pas encore trouvé » explique le pompier qui compte bien persévérer. « Je suis têtu et obstiné, je ne baisse pas les bras facilement. Je vais trouver quelqu’un ! »

Comme pour Chloé en 2007, il veut mettre « en vente » ses 42,195 km parcourus dans la capitale. Il espère avec les fonds récoltés auprès des commerçants et des citoyens acheter un chien à un non-voyant.

L’engagement associatif, une seconde nature.

Cet élan de solidarité et de générosité, il le cultive depuis toujours. Élevé dans une famille où l’engagement associatif était une seconde nature, Frédéric Lavernhe aime faire des actions gratuitement comme « son père lui a toujours appris ». Il s’investit par exemple au sein des fleurs de la mémoire.
Webmaster de l’association il participe avec les 3 700 autres adhérents au fleurissement des tombes des vétérans américains tombés lors du débarquement du 6 juin 1944 et enterrés aux cimetières de Saint-James et Colleville.

Pour ce qui est des courses pour la bonne cause, il compte bien en faire de nombreuses autres, enfin « tant que la machine fonctionnera… » Plaisante-t-il.

Pour contacter Frédéric Lavernhe : téléphone 06 82 81 66 56 ou par courriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon avis : S’il est un type que je recommande sur cette terre, même si j’ai conscience qu’en le faisant sur ce site, ça ne plaira pas à certains ou certaines, c’est bien mon Fred. Si vous connaissez la personne qu’il recherche ou si vous êtes non voyant vous-même et que vous lisez cet article (ce qui peut montrer une certaine amélioration de votre état et qui permettra un jour, qui sait, de béatifier Fred! LOL), alors contactez-le. C’est un homme réellement extra ordinaire (au sens littéral du terme. Il est au-delà de l’ordinaire.). Je sais bien qu’en disant du bien de lui comme cela, il va m’en vouloir, mais c’est ainsi, c’est lui qui a commencé à être un type bien, généreux, altruiste….. Un vrai coureur au grand cœur et sincère dans sa démarche !
Et en plus quel visionnaire, à peine les stations services manquent elles de carburants qu’ils se remets à courir ! Tout mon Fred ça aussi !LOL

Commentaires (2)
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 768
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Palaiseau 91120

TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS Empty
MessageSujet: Fred   TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS Icon_minitime08.04.11 9:27

Fred

Bonjour à toi et à tous, Tihy50 Merci pour ce message qui me surprend pas, pourquoi ? Je ne sais pas ? si peux être après cette lettre explicative de notre Fred (si je peux me permettre) oui qui comme lui, est tous ceux qui sont présent dans ce monde à aidé ceux, qui sont dans la détresse ou dans la maladie, qui comme lui en tant que pompier, ou moi (en retraite) dans mes fonctions Hospitalière par mes déplacements ou de nos interventions que nous avons tous vécues dans la tristesse ou dans le malheurs des autres (que lui ou moi connaissent et d’autres), faut pouvoir le vivre et je dit Chapeau à tous ces hommes est ces femmes qui sont LA, présent à chaque instant pour sauvé ces vies ou à les aidé à survivent, et de ces enfants (de Villejuif) qui demande qu’une chose qu’ont les aides à vivre normalement chez eux, est ces grâce à Fred est à tous ceux la, qui font que Donné de leurs temps, ou de leurs Amour, et de leurs patience pour tous ces êtres, qui demande qu’une seul chose à vivre comme les autres ! Merci à toi Fred ….Bon courage à toi pour ce Dimanche, toutes mes Sincères Amitiés à toi et au plaisir de ce rencontré !

Yves
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne.malignon@orange.fr
Jimmy

Jimmy


Messages : 92
Age : 56
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Normandie

TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS Empty
MessageSujet: Re: TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS   TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS Icon_minitime08.04.11 10:41

Bonjour,

Qui doute ainsi de Fred ?
Ouai, c'est un mec bien qui le montre tous les jours dans le monde Assos et dans son métier.
Le plus dure c'est la veille, quand le gymnase se transforme en dortoir... que de souvenir auditifs ou olfactifs !!

Bon courage, "Le bête" va souffrir mais la cause est juste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS Empty
MessageSujet: Tous derrière lui   TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS Icon_minitime08.04.11 11:08

Tihy (dont je suis très heureuse d'avoir fait la connaissance dimanche) a écrit le principal pour décrire notre Admin au grand coeur. Je ne peux donc que m'y associer et encourager Fred pour dimanche, sachant que ce marathon aura pour lui une résonnance particulière pour plein de raisons.
Juste une petite réflexion personnelle et rigolote : je me suis toujours demandé comment on pouvait courir un marathon et même un seul kilomètre ????? Cela restera un mystère pour moi.

Allez courage Fred et fais le plein de bonnes émotions
sunny Catherine
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Messages : 311
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : brest

TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS Empty
MessageSujet: Re: TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS   TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS Icon_minitime08.04.11 15:23

merci Tihy pour avoir créé ce post concernant Fred.
Bravo Fred pour ton engagement au marathon de Paris et surtout pour les causes que tu défends.
amicalement. Gérard
Revenir en haut Aller en bas
J.Paul

J.Paul


Messages : 166
Age : 67
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Eure et Loir

TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS Empty
MessageSujet: Re: TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS   TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS Icon_minitime12.04.11 20:09

Un peu en retard pour les encouragements mais pour en avoir entendu parler à la radio, je félicite Fred pour son engagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Messages : 769
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation :

TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS Empty
MessageSujet: Re: TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS   TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS Icon_minitime27.04.11 21:08

vraiment désolé je viens de découvrir ce post

un grand merci pour vos encouragement!!

pour la petite histoire j'ai bien fini ce marathon, en 4h et des brouettes!!!!

je dirai ce dernier marathon, car des douleurs persistentes durant la préparation me font dire que j dois lever le pied et faire autre choses.

le prochain un semi-marathon avec mal-voyant qui a perdu la vue il y a 6 ans (maladie orpheline) son nom hubert Potel responsable de retina france en normandie un super mec!!!
plein d'énergie un homme de coeur

bonsoir à tous et vivement debut juin pour se rencontrer!!!!! à la biere belges hips!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS Empty
MessageSujet: Re: TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS   TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUS AVEC FRED CE DIMANCHE A PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pensée pour Fred notre "administrateur"
» Ville marocaine jumelée avec Hérouville Saint-Clair au coeur du 70ème anniversaire
» De bonnes fêtes à tous
» JOYEUX NOEL A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fleurs de la Mémoire :: Forum Général :: Divers & Com avec les membres-
Sauter vers: