Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!
Les Fleurs de la Mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un peu dans le doute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sixjuin44




Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2015

Un peu dans le doute Empty
MessageSujet: Un peu dans le doute   Un peu dans le doute Icon_minitime10.11.15 11:34

Bonjour à tous,
Passionné par l'histoire du débarquement et après avoir discuté avec des amis, membres de l'association des fleurs de la mémoire, j'ai décidé de franchir le pas et de me renseigner pour adhérer à cette association et adopter une tombe.  Nouvel affilié sur ce forum où j'espérais avoir beaucoup d'informations et de conseils, je viens de parcourir quelques rubriques.  Ce que j'ai pu lire et comprendre me fait maintenant douter.
Depuis quelques mois les activités et les interventions se font de plus en plus rares et ne laissent rien présager de bon.
Aimant savoir où je mets les pieds et surtout connaître les personnes qui gèrent ou interviennent au nom de l'association quelqu'un peut-il m'apporter des éclaircissements?
J'ai cru comprendre que le Président était l'objet de pas mal de critiques, qu'il était la cause de la démission de plusieurs membres importants dans une association comme le webmaster, la vice-présidente, la responsable de l'attribution des tombes pour les parrains et aussi il semble d'autres membres.
S'il n'y a plus de webmaster qui donc a validé mon inscription à ce forum ?
A qui s'adresser pour demander une tombe ?  Quel est le délai de réponse ?
Quel espoir y a t il de voir ce forum retrouver une certaine vie ?
Ou puis-je trouver des informations sur le fonctionnement et les activités de l'association ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider assez rapidement, car je n'aime pas rester sur une mauvaise impression d'autant plus que le but principal de l'association lui est très motivant.
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

Un peu dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Un peu dans le doute   Un peu dans le doute Icon_minitime12.11.15 21:47

Bonsoir Sixjuin44,

Bravo à toi de vouloir t'engager dans le parrainage des soldats US qui reposent en Normandie et de souhaiter répondre à l'appel de l'association "Les Fleurs de la Mémoire".
La raison d'exister de cette association fondée par des gens extraordinaires et désintéressés (Frank Towers et Claude Lavieille) a répondu au souhait de quelques 4500 membres à ce jour. Des adhérents motivés et prêts à soutenir activement l'association se sont manifestés mais leurs souhaits ou propositions n'ont jamais été suivis de simples réponses de la part du Président actuel et de son conseil d'administration. Pire, l'association se replie sur elle-même et aucun contact n'est plus dirigé vers les adhérents hormis pour le congrès annuel dont le seul but semble être de valider les rapports d'activités squelettiques et les comptes synthétisés au maximum.

Pour ce qui est de répondre à tes interrogations à propos des personnes qui "gèrent" l'association suite aux démissions, je ne suis pas capable de le faire, me posant également les mêmes questions : Qui donc en effet à validé ton adhésion au forum ? A qui faut-il s'adresser pour demander de nouveaux parrainages ?.....

Le devoir de mémoire auquel nous souscrivons totalement mérite certainement davantage de respect de la part du président et de ses acolytes en charge de la gestion de l'association.

J'espère que tu obtiendras enfin une réponse à caractère "officiel", mais.....
Revenir en haut Aller en bas
Sixjuin44




Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2015

Un peu dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Un peu dans le doute   Un peu dans le doute Icon_minitime23.11.15 22:31

Merci à Tihy 50 d'avoir pris la peine de répondre à mon appel. Le temps passe et toujours aucune autre réaction.
Ce forum semble donc s'éteindre de plus en plus. Si quelqu'un pouvait me faire savoir comment contacter un responsable
de l'association cela me ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cesar84

cesar84


Messages : 13
Age : 71
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : 50300 saint loup

Un peu dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Un peu dans le doute   Un peu dans le doute Icon_minitime27.12.15 9:37

bonjour sixjuin44, en novembre justement j'avais été surpris d'un article d'Ouest France sur une commémoration à St James, j'avais donc écrit au président et reçu immédiatement une réponse ( cohérente ou pas) mais une réponse. Donc? pose tes questions et tu verra si tu as un retour
bonne fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?




Messages : 315
Age : 73
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Rumillies BELGIQUE

Un peu dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Un peu dans le doute   Un peu dans le doute Icon_minitime27.12.15 22:10

Bonjour cesar84,
Effectivement j'ai vu la réponse du président.... mais aussi celle de Suédois50.... bizarre que d'un côté il n'est pas au courant, mais de l'autre il fait déposer une gerbe au nom de l'association....
Quant à tenir les membres informés des activités et participations de l'association, là il ne faut surtout pas espérer que cela se fasse.  Cela fait des années qu'on le demande.
Mais bon comme tu dis Sixjuin44 devrait peut-être essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Un peu dans le doute   Un peu dans le doute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu dans le doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 70 e dans l'Orne
» 70 e dans l'Orne 2
» parachutages dans la Manche 69ème
» poster des photos dans la galerie
» Nouvelles photos dans la galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fleurs de la Mémoire :: Forum Général :: Divers & Com avec les membres-
Sauter vers: